Après quatre démissions, une élection partielle organisée à Lavoûte-Chilhac
1700 arbres champêtres distribués par le Collectif Ecocitoyen du Brivadois
Pour la sixième année, le CECB (Collectif Ecocitoyen du Brivadois) va distribuer des arbres champêtres achetés par des particuliers à des prix forestiers. Cette année encore, plus de 60 commandes pour 1700 arbres vont végétaliser le Brivadois.
De l’alisier blanc à la viorne obier, les acheteurs peuvent choisir entre 44 essences, avec pour arbre le plus onéreux le néflier à 3,20 € ! « Bien sûr, les arbres sont petits mais c’est comme ça qu’ils repartent le mieux », affirment les pépiniéristes de la Pépinière Collective du Val d’Allier qui fournit les arbres au CECB et vient d’être labellisée Végétal Local pour 14 essences.
Comme chaque année, le Lycée agricole de Bonnefont à Fontannes met à disposition des locaux où les arbres vont être distribués pendant toute la journée du dimanche 12 janvier. « Les acheteurs posent beaucoup de questions et souvent nous les connaissons déjà, on échange beaucoup durant toute cette journée. C’est ce qui fait notre spécificité par rapport aux commerçants. »
De même, le CECB propose de participer à des chantiers collectifs de plantation. Six chantiers sont déjà programmés pour les deux mois à venir.
Pour en savoir plus sur le CECB, il existe un site www.cecb-asso.fr. Le CECB est un collectif de citoyens ouvert à tous qui ne s’occupe pas seulement de plantations d’arbres.