Bien soignés à Clermont-Fd ? Le CHU arrive 13ème des 50 meilleurs hôpitaux
Un zèbre et un paresseux de plus au Zoo
Le Parc Animalier d'Auvergne d'Ardes-sur-Couze se spécialise dans la préservation et la reproduction des espèces en danger. En ce début octobre, deux nouveaux nés ont perpétué une bonne habitude pour le parc animalier engagé pour le bien-être animal.
Après la naissance de deux varis roux (des lémuriens de Madagascar) en avril, deux pandas roux en juin, des loutres d'Asie en août, ou même une dizaine de naissance en juillet, le parc Animalier d'Auvergne continue son extraordinaire travail de préservation des espèces.
Le parc tient particulièrement à son engagement dans la protection des espèces rares et menacées, les Auvergnats travaillent d'ailleurs avec le bureau d'études Akongo, spécialisé dans le bien-être animal. Étude du comportement des fourmiliers géant, de deux femelles hippopotames pygmées ou encore une nutritionniste aux petits soins des pensionnaires du parc, l'objectif est d'assurer une belle vie aux animaux.
Conséquences de ce confort, les naissances se poursuivent. À la fin du mois de septembre, Juna et Elmo, le couple de paresseux à deux doigts ont donné naissance à leur deuxième enfant le 26 septembre. Là encore, c'est une espèce en grand danger de disparition suite à la disparition de leur espace naturel au Costa Rica.
Avant cela, Himba, une jeune femelle zèbre de Hartmann est née dans le parc. Là encore, l'espèce est classé vulnérable selon la liste rouge de l'UICN, notamment en Namibie d'où l'espèce est originaire.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire