Un pompier de Haute-Loire envoyé en mission en Nouvelle-Calédonie

, Mise à jour le 12/09/2024 à 04:00

Face au contexte en Nouvelle-Calédonie, Florian Cortial, sapeur-pompier volontaire de Haute-Loire, a été déployé dans le cadre d’une mission de 20 jours sur l'île ce mercredi 11 septembre. Il fait partie d’un détachement de 34 personnels de la Sécurité Civile envoyés pour soutenir les forces locales.

Dans un contexte social difficile en Nouvelle-Calédonie, un détachement de sécurité civile a été déployé pour soutenir les forces locales. Le territoire d’outre-mer, situé à l’est de l’Australie, fait face à des émeutes et violences, déclenchées par une réforme du corps électoral. Ces événements ont entraîné des barrages, des actes de violence et des dégradations matérielles, affectant gravement la situation politique, sociale et économique.

Ce mercredi 11 septembre 2024, un sapeur-pompier volontaire de Haute-Loire, Florian Cortial, a donc rejoint un détachement de 34 personnels de la Sécurité Civile. Il s'agit du cinquième départ depuis mai 2024. La mission, qui durera 20 jours, vise à assister les forces de sécurité sur place dans leurs opérations de maintien de l'ordre et de protection de la population.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider