Un doigt sectionné et deux feux d’ampleur ce lundi en Haute-Loire

, Mise à jour le 12/09/2023 à 12:00

Ce lundi 11 septembre a été malheureusement marqué par deux incendies et un accident du travail. Ce mardi matin un accident de la route est aussi survenu. On fait le point.

Un auriculaire sectionné à Polignac

Ce lundi, vers 8h10, à Polignac, au sein de l’entreprise Vacher, un employé de 48 ans s’est fait sectionner un doigt. L’accident est survenu au moment où la victime est montée sur une benne. Ce dernier a été transporté vers l’hôpital de Clermont-Ferrand La Châtaigneraie.

5 000 m² d’herbes sèches brûlé à Monistrol-d’Allier

Vers 13h40, au lieu-dit Croix Blanche sur la commune de Monistrol-d’Allier, 5 000 m² d’herbes sèches ont brûlé. En cause : une défaillance d’une clôture électrique à proximité. Le feu a été maîtrisé et aucune victime n’est à déplorer. L’opération de secours a nécessité l’intervention de 32 sapeurs-pompiers.

1 000 m² en proie aux flammes à Sainte-Florine

Aux alentours de 16h, à hauteur de la rue des Accacias à Sainte-Florine, un incendie s’est déclaré. 1 000 m² d’herbes sèches ont brûlé autour d’une maison en construction. Le feu serait parti des travaux en cours dans la maison. L’habitation n’a pas été abîmée par les flammes. Au total, 21 sapeurs-pompiers ont été engagés.

Une voiture percute un camion sur la N88

Ce mardi 12 septembre, vers 7h45, sur la N88 dans le sens Le Puy/Saint-Étienne, un accident s’est produit entre une voiture et un camion. Au volant d’une Citroën C4, un conducteur de 23 ans est entré en collision avec l’arrière d’un camion. En cause : l’automobiliste n’est pas arrivé à s’insérer dans la voie de gauche pour dépasser le poids-lourd. À la suite du choc, ce dernier a été transporté vers l’hôpital de Firminy.

Vous aimerez aussi