Malaise à l’hôpital Emile-Roux

Tous
Elue marque préférée des français, "Gîtes de France" voit un retour en force des propriétaires qui se détournent de plus en plus des plateformes internet de réservation classiques pour revenir à de vraies valeurs. En Haute-Loire, Christophe Rey, directeur, confirme la tendance. D'où vient cette attraction ? Comment rejoindre le réseau ?
Publirédactionnel
Une équipe sur le territoire pour le territoire
Alors qu'elle fête ses 70 ans, Gîtes de France a été élue marque préférée des français dans la catégorie location d'hébergements. Une vraie fierté pour les 5 salariés de l'enseigne, rue Pannessac au Puy-en-Velay.
Fierté de voir leur travail reconnu, mais aussi celle de participer à l'économie locale :
"les réservations sur le territoire ont permis de reverser plus de 2 millions d'euros à nos propriétaires,
et 75 000 euros aux différentes communautés de communes du département par le biais des taxes de séjour", précise Christophe Rey, directeur de l'enseigne qui rappelle ainsi la délocalisation fiscale des principales plateformes de réservation en ligne.
Gîtes de France est en effet sur le terrain, avec une équipe aux petits soins, tant pour les propriétaires que pour leurs clients. Et tout cela fonctionne... Alors que l'inquiétude était présente dans les équipes il y a quelques années avec l'arrivée de mastodontes tels Booking ou Airbnb, aujourd'hui tous en ont la certitude : "Cela fonctionne. Nous voyons que la notion de proximité et de service ont du sens. Notre choix de l'investissement dans la qualité fait la différence".
Conjonction des efforts et mutualisation : le choix payant
Gîtes de France est une jeune équipe constituée de 27 salariés au total, sur 7 départements. Le choix de mutualiser leurs ressources, leur informatique et leurs équipes a permis un vrai bond en avant. "À n'importe quel moment, il y a toujours un collègue pour répondre et accompagner nos adhérents". Cette optimisation idéale a permis d'atteindre un coût de 150 € de cotisation pour les propriétaires du département, indépendamment de leur nombre de locations. Quand ce coût est mis en parallèle des services proposés, il est facilement amorti :
"Nous connaissons les problématiques de nos propriétaires et les soulageons, car nous comprenons qu'ils ne peuvent pas être au four et au moulin tout le temps".
Comment rejoindre le réseau Gîtes de France ?
Gites de France, c'est un parc de 500 hébergements sur le département, soit 33 de plus que l'année précédente. Autant de propriétaires qui ont quitté les plateformes en ligne traditionnelle, par recherche d'un service de qualité et conviction. Pour rejoindre le groupe, rien de plus facile.
Tout commence par une prise de contact, par téléphone ou en face à face, au bureau rue Pannessac. Parce que, chez Gîtes de France, rien ne vaut le "vrai" relationnel. On discute, on explique, on questionne. Une fois votre projet dévoilé, la découverte continue dans le gîte des propriétaires, par une visite conseil ou d'agrément selon l'avancement du projet. Pour bien conseiller, il faut connaître les lieux.
L'une des animatrices de Gîtes de France est aux côtés des propriétaires pour faire part de ses observations, orienter, rassurer. Le début d'une vraie aventure conjointe se formalisera par la signature d'un contrat d'engagement d'un an moyennant la cotisation annuelle de 150 €.
Enfin, le book photo est prêt et l'annonce est en ligne ! Chers touristes et amoureux de nos grands espaces altiligériens, les Gîtes de France vous attendent !
L'équipe Gîtes de France vous accueille au 38 rue Pannessac au Puy en Velay,
de 9h à 17h du lundi au samedi,
et de 9h à 20 h au 09 78 35 01 65.