Les jeunes initiés à la boxe française au quartier du Valvert

, Mise à jour le 19/04/2025 à 16:00

Dans le cadre de la politique de la ville, des jeunes du quartier du Val-Vert se sont essayés à la boxe française lors d’un après-midi sportif et convivial. 

Ce vendredi 18 avril, une trentaine de jeunes du quartier du Val-Vert ont découvert la boxe française. Encadrés par des professionnels du Puy Savate Boxe, ils ont pu s’initier à ce sport exigeant, entre technique, respect et dépassement de soi.

Ce vendredi, le city stade du Val-Vert a résonné des coups de gants et des éclats de rire des jeunes du quartier. Une trentaine d’enfants et d’adolescents a participé à une initiation à la boxe française organisée par Le Puy Savate Boxe, en partenariat avec l’Etat, l’agglomération, la mairie, l’OPAC, la maison de quartier et le DAHLIR dans le cadre de la politique de la ville.
En présence de Guy CHOUVET, adjoint aux sports, et sous l’encadrement des entraîneurs du club, les jeunes ont découvert les bases : garde, déplacements, enchaînements et surtout… le fair-play au sein d’un ring dédié pour l’occasion. Des ateliers adaptés étaient proposés selon l’âge et le niveau, dans une ambiance conviviale et bienveillante.
Cette action s’inscrit dans une volonté plus large de favoriser l’insertion, la mixité et la confiance en soi à travers le sport dans les quartiers classés en politique de la ville.
Face à l’engouement, Le Puy Savate Boxe espère renouveler l’expérience, voire proposer des stages réguliers dans le quartier lors des vacances scolaires.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider