Des enfants des quartiers prioritaires réunis au Puy pour un tournoi de tennis
N2 féminines : 1ère victoire de la saison à domicile pour les Saint-Germinoises
Avec le retour du printemps, le Club de handball de Saint-Germain Blavozy rompt la glace face à porte de l’Isère samedi 11 mars, 36 à 25. Retour sur le match.
Le SGBHB laissait Porte de l'Isère mener le bal au cours des premières minutes avant de prendre l’avantage, 4/3 à la 5ème. Les Iséroises s’accrochaient, mais les coéquipières de Romane Celle désignée meilleure joueuse du match par un panel de moins de 13 filles se détachaient progressivement, 13/7 à la 18ème sur un but plein de conviction de la capitaine locale, Sabina Kapuovic. Les Saint-Germinoises maîtrisaient la fin de 1ère période pour mener 22/15 à la pause.
Dès la reprise des débats devant un public avide de sensations fortes, le SGBHB reprenait sa marche en avant, 26/17 à la 42ème pour atteindre les 10 unités d’écart autour de la 50ème, 30 à 20. Le trou était définitivement creusé. La 1ère victoire de la saison à la maison ne pouvait plus échapper aux partenaires de Maëlle Marcoux dont les appuis dévastateurs faisaient merveille face à une défense adverse aux abois. Le SGBHB l’emportait sans discussion sur la marque de 36 à 25.
Les filles du SGBHB ont alors réalisé un match plein et l’ont emporté sur le score de 36 à 25 face à une formation iséroise en difficulté à la dernière place du classement. Les Saint-Germinoises restent au 10ème rang de la poule toujours en position de relégable, mais se rapprochent de leurs adversaires directs, La Motte Servolex, Beaurepaire et St Chamond qui ont toutes perdu. Avec une défense retrouvée et une attaque toujours aussi efficace, le SGBHB peut espérer des jours meilleurs en cette fin de saison qui promet d’être haletante.
Le weekend prochain, les Saint-Germinoises tenteront d’aller taper le nouveau leader de la poule BRON à l’extérieur avant de recevoir Livron, un concurrent direct au maintien dans 15 jours à la Plaine. Un joli challenge à relever.