La Poste édite un timbre en soutien à Mayotte
Près de 800 euros de produits dérobés dans une pharmacie
Le jour même du réveillon du Nouvel An, la pharmacie Renaissance de l'avenue des Champs Elysées de Chadrac a été victime d'un vol de grande ampleur. Le préjudice est estimé à près de 800 €.
L'équipe de la pharmacie Renaissance n'a pas terminé son année 2024 de la meilleure des façons. Aux alentours de 15 heures ce mardi 31 décembre, deux hommes sont entrés dans l'officine et ont dérobé des produits avant de prendre la fuite.
Le gérant Pierre Soleilhac rapporte : « Un homme, déjà signalé pour un vol dans une pharmacie du Puy est entré aux alentours de 13 heures. Nous avions sa description, alors nous étions vigilants. Mais voyant qu'il y avait peu de monde à cette heure-ci, et que des équipes étaient présentes proche de la sortie, il est rapidement sorti, les mains vides. »
Puis il poursuit : « Il est ensuite revenu vers 15 heures. À peine rentré dans la pharmacie, nous l'avions repéré, les équipes le suivaient et l'interpelaient pour savoir s'il avait besoin de conseils, pour tenter de l'empêcher de voler. Puis un second homme est entré quelques secondes après lui, attirant l'attention de l'équipe. C'est alors que le premier s'est dirigé vers le rayon dans lequel se trouvent les produits les plus chers, et a rempli sa veste d'une quinzaine de boites. »
800 € de préjudice
Deux jours après le vol, le gérant estime le préjudice à près de 800 euros.
En effet, bien qu’il ait tenté de le retrouver en voiture immédiatement, et qu'il ait rapidement joint la police, le voleur n'a pas été retrouvé à ce jour. Les éléments de preuve devraient cependant permettre de l'identifier pour tenter de le retrouver.
« Il semble que la même personne ait été aperçue le même jour à la pharmacie d'Aiguilhe, où il aurait volé quelques boites également. Au Puy on était pas encore très touchés par ce phénomène, mais il est assez récurrent dans les plus grandes villes. Ce sont souvent des personnes qui restent un ou deux mois dans une ville avant de partir pour sévir dans une autre. »
Hélène Soleilhac, pharmacienne, décrit, elle, une « équipe sous le choc de ce vol, qui craint pour sa sécurité ».
Choquée, mais aussi frustrée de ne pas avoir su réagir, l'équipe de la pharmacie parais aujourd'hui craindre pour sa sécurité, selon Hélène Soleilhac. Alors pour y remédier, le gérant affirme qu'il souhaite la former, afin qu'elle sache mieux réagir, et même « stopper un encaissement, ou la prise en charge d'un client lorsque c'est nécessaire ».
Côté technique, il confirme également qu'il a déjà entamé des recherches pour mettre en place un système de sécurité plus performant.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire