Des enfants des quartiers prioritaires réunis au Puy pour un tournoi de tennis

, Mise à jour le 30/12/2024 à 08:00

Le 3 janvier prochain, une quinzaine d’enfants venant des antennes de la région Auvergne-Rhône-Alpes se rassembleront pour une journée "Matchs, Culture et Mixité" au Puy-en-Velay. Cet événement s'inscrit dans le cadre de l’opération "Tour de France de la compétition éducative", lancée par l'association Fête le Mur.

Lancée en 1996 par Yannick Noah, Fête le Mur est une association socio-sportive qui permet aux enfants issus des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville d’accéder à la pratique du tennis. Son objectif va bien au-delà des terrains, visant à leur fournir tous les avantages que ce sport peut apporter : bien-être, épanouissement, ouverture au monde et possibilités de professionnalisation.

Découvrir la compétition, progresser en s’amusant, sortir du quartier, participer à une activité culturelle et aller à la rencontre des autres, tels sont les objectifs de cette journée proposée aux jeunes fêtelemuriens âgés de 6 à 11 ans.

Programme de la journée :

Matin

  • 9h30 : Accueil des enfant
  • 10h : Début des matchs
  • 12h30 : Pause déjeuner

Après-midi

  • 13h30 : Finales et remise des prix
  • 14h15 : Début de l’activité culturelle
  • 16h : Goûter

L’implantation Fête le Mur le Puy-en-Velay est née de la volonté du Comité de tennis de Haute-Loire de créer une section Fête le Mur proposant des initiations hebdomadaires de tennis aux jeunes des quartiers Val-Vert et Guitard. Cette section a été lancée en 2021 avec le soutien de la mairie. Leur but est d’éduquer les enfants par la pratique du tennis et favoriser la mixité sur le terrain de sport dès le plus jeune âge ainsi que de permettre aux enfants de s’épanouir et de vivre ensemble dans un esprit solidaire et citoyen.

Les jeunes de Fête le Mur Le Puy-en-Velay ont l’opportunité de participer aux divers volets d’éducation et d’insertion de l’association, notamment au Tour de France de la compétition éducative mais aussi à des sorties sportives et culturelles ou encore à des formations à l’arbitrage et au ramassage de balles.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider