Les policiers municipaux du Puy en grève ce jeudi

, Mise à jour le 10/12/2024 à 08:00

Les policiers municipaux du Puy-en-Velay vont manifester ce jeudi 12 décembre à 14h devant la mairie du Puy. Ils réclament une meilleure prime d’engagement et dénoncent un manque de dialogue avec la mairie.

Un préavis de grève a été déposé par le syndicat Force Ouvrière Agglomération du 2 au 31 décembre 2024 pour protester contre la mise en place du nouveau régime indemnitaire des policiers municipaux, prévu par un décret du 26 juin 2024 et applicable au 1er janvier 2025.

Les revendications portent principalement sur une prime annuelle équivalente à 30% à 32% du traitement indiciaire, une prime variable adaptée aux responsabilités des agents, et des récupérations majorées pour les dimanches, jours fériés et nuits travaillés.

Force Ouvrière dénonce le manque de consultation et appelle la municipalité à engager un dialogue constructif pour reconnaître pleinement les compétences et l’engagement des agents.

Un rassemblement est prévu ce jeudi 12 décembre à 14h devant la Mairie du Puy-en-Velay pour soutenir ces revendications.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider