Lutte contre la délinquance : le plan d’action départemental dévoilé

Élaboré à la demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, chaque préfet de France devait présenter ce vendredi 21 février le Plan d’Action Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ). Yvan Cordier, préfet de la Haute-Loire, a ainsi révélé les axes définis pour le département au cours d’un point presse, en présence des représentants des forces de sécurité intérieure et d’élus.

Vous avez un projet de mariage ?

Vous allez vous marier ? Participez à notre jeu à l’occasion du Salon Signature Mariage (18 Mai 2025 à Saint-André-de-Chalençon au château de Chazelles) Alizée wedding planner vous offre un coaching personnalisé d’1h30 en visio, d’une valeur de 150 € et deux entrées au salon du mariage.

Combien de mariages ont été célébrés en Haute-Loire en 2022 ?

Bravo !

Mais vous n'avez pas encore gagné ! Veuillez renseigner votre adresse mail, votre prénom et votre nom pour participer au jeu.

Grève des Policiers Municipaux du Puy : « Un accord satisfaisant a été trouvé »

Par décret du 26 juin 2024, applicable dès le 1ᵉʳ janvier 2025, un nouveau régime indemnitaire doit être mis en place par les communes pour leurs policiers municipaux. Alors que la décision se prendra mardi 17 décembre au Puy, les policiers se sont mobilisés ce jeudi 12 décembre, pour montrer leur mécontentement et leur solidarité face à l'avancement du dossier. On fait le point. 

Drogues, arme à feu… Des enfants assistent à des opérations de police

Environ 90 enfants provenant de cinq accueils de loisirs du Territoire de la communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron ont eu l’opportunité de découvrir différents métiers de la gendarmerie lors d’une journée d’initiation organisée par le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). Cette initiative visait à sensibiliser les jeunes à la prévention de la délinquance et à renforcer le lien de proximité avec les forces de l’ordre.

photo

27 interpellations pour trafic de stups

Du 14 au 16 mai, la gendarmerie de Haute-Loire menait une mission exceptionnelle dans le département : une opération Place Nette. Dédiée à la lutte contre le trafic de stupéfiants, elle a été fructueuse pour les forces de l'ordre. 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider