photo

Deux établissements scolaires évacués pour une alerte à la bombe

Ce mardi après-midi, deux établissements scolaires ont été évacués en raison de plusieurs appels malveillants indiquant l'explosion d'une bombe à 18h03. Le groupe scolaire La Chartreuse à Brives-Charensac et le lycée professionnel Jean Monnet au Puy-en-Velay sont restés en alerte maximale pendant de longues heures. Plusieurs équipes de déminage sont intervenues sur les lieux pour lever le doute.

Professionnels soignants, devenez accueillant familial avec MonSenior

Dans le cadre du développement d'une solution alternative aux EHPAD et aux résidences séniors, MonSenior, Entreprise Solidaire d'Utilité Sociale, propose aux professionnels soignants souhaitant exercer leur vocation autrement de devenir accueillants familiaux.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Le prospectus papier a presque disparu

Cela parait presque de l'histoire ancienne, la quasi fin des prospectus papier. Avec la généralisation du numérique et l’expérimentation « Oui Pub » les enseignes ont depuis trois ans abandonné la distribution de prospectus. Le poids était alors de 25kg par an et par foyer. 

Votre avis

Choix

Sécurité des commerces au Puy, une prévention musclée

Suivant la ligne gouvernementale sur les questions de sécurité, la ville du Puy renforce toujours plus ses efforts de vigilance pour maintenir les ponots sous haute protection.

Ce mercredi 10 décembre, le préfet de Haute-Loire, Yvan Cordier, accompagné des principaux représentants de la sécurité et des commerces du Puy ont arpenté les ruelles du Puy à la rencontre de commerçants dans le cadre de l’« opération anti hold-up » en cette période de festivités.

photo

Lutte contre la délinquance : le plan d’action départemental dévoilé

Élaboré à la demande du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, chaque préfet de France devait présenter ce vendredi 21 février le Plan d’Action Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ). Yvan Cordier, préfet de la Haute-Loire, a ainsi révélé les axes définis pour le département au cours d’un point presse, en présence des représentants des forces de sécurité intérieure et d’élus.

Grève des Policiers Municipaux du Puy : « Un accord satisfaisant a été trouvé »

Par décret du 26 juin 2024, applicable dès le 1ᵉʳ janvier 2025, un nouveau régime indemnitaire doit être mis en place par les communes pour leurs policiers municipaux. Alors que la décision se prendra mardi 17 décembre au Puy, les policiers se sont mobilisés ce jeudi 12 décembre, pour montrer leur mécontentement et leur solidarité face à l'avancement du dossier. On fait le point. 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider