1700 arbres champêtres distribués par le Collectif Ecocitoyen du Brivadois
Le système de transport Cherpa d'Issoire évolue
Depuis le 1er juillet, la solution de transport de l'agglomération d'Issoire, nommé Cherpa, a pu tester et adapter son mode de fonctionnement.
Le service de transport rural à la demande de l'Agglo Pays d'Issoire (API), dessert huit secteurs de l'agglo en direction du bourg des villages ou d'Issoire. Fonctionnant sur réservation, le système évolue en ce mois d'octobre, après quelques mois d'expérimentation.
Désormais, les utilisateurs du réseau de transport Cherpa pourront se déplacer entre n'importe quel point d'arrêt dans la limite de 500 mètres minimum. Toujours sur réservation, cette nouvelle possibilité offre plus de flexibilité aux utilisateurs. Auparavant, il n'était possible que d'aller de n'importe quel arrêt de prise en charge à un arrêt de dépose défini, désormais il n'est plus obligatoire de viser les centre-bourgs.
Cette nouvelle règle permettant d'aller plus loin, notamment de traverser d'est en ouest ou du nord au sud l'agglomération issoirienne, devrait légèrement ralentir certains trajets en fonction des arrêts, mais le système fonctionne toujours sur réservation du lundi au samedi, de 7 à 19 heures (hors jours fériés), par téléphone au 04.73.60.41.75. Ou 24/24 et 7 jours sur 7 sur ce site.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire