Les jeunes initiés à la boxe française au quartier du Valvert

Ce samedi 8 Avril au matin, sous un beau soleil printanier, douze pieds de vignes de table et un cerisier ont été plantés par une douzaine de villageois de Vorey-sur-Arzon, sur les anciennes terrasses de Capala surplombant le bourg.
Une plantation qui s'inscrit dans le cadre du projet citoyen "Vorey Fruité"
Cette plantation printanière s'inscrit dans le cadre du projet citoyen "Vorey Fruité", élu par la population, financé par la mairie et conduit par l'association des Verts de Terre, qui gère les jardins partagés de Vorey sur les hauteurs du village.
Objectif : 300 fruitiers sur le territoire communal
Le projet consiste à planter 300 fruitiers dans la commune en trois ans. A l'heure d'aujourd'hui, c'est près de la moitié qui sont déjà sortis de terre.
Les objectifs des porteurs du projet sont multiples :
Le retour de la vigne et des fruitiers sur un terroir historique
L'exposition plein sud des terrasses de Capala est propice à l'implantation de vignes et de fruitiers.
Certains membres de l'association se souviennent d'ailleurs d'une enfance passée à danser au milieu des vignes qui surplombaient le village, avant qu'elles ne soient progressivement gagnées par le maquis ou remplacées par des routes et des lotissements.
C'est sur les terrasses subsistantes que les "Verts de Terre" ont installé leur serre à semis, fabriquée collectivement avec les anciennes fenêtres de l'école, et déjà joliment garnie en ce début de printemps.
Articles liés
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire