Le Monastier et les couleurs des Balkans font un bon mélange

Par Clara Serrano , Mise à jour le 04/08/2024 à 06:00

Ce 3 août, le festival du Monastier se poursuivait au rythme du rock et de la musique traditionnelle balkanique. Une soirée sans surprise réussie, tant par le nombre de festivaliers que par l'ambiance chaleureuse et festive qui s'en est dégagée. 

Avant même le début de la prestation de Apes O'clock, le premier groupe de la soirée sur la grande scène, le public était déjà bien enthousiaste à l'idée de lâcher prise.

Corinne, ponote de 38 ans est venue pour cela : « Je ne connais pas le premier groupe, mais c'est l'occasion de les découvrir. On va quand même profiter. Et surtout, on attend Haïdouti Orkestar, que je connais et que j'adore. Ils nous emportent dans leur univers musical.

« C'est le moment de se lâcher, de danser, de faire la fête. »

Pascal, lui, s'est bien renseigné avant de venir passer la soirée au Monastier. « J'ai surtout pris mes places par habitude. Je sais que chaque année, le festival du Monastier, c'est une belle fête de convivialité et de musique. J'ai écouté les albums des deux groupes en amont. Je suis prêt, et je sens qu'on va s'éclater ! »

Parmi le public en tout cas, si certains pouvaient se montrer timides au début, la grande majorité s'est débridée au fur et à mesure que la musique balkanique entrait dans leurs oreilles.

Dès 11 heures, le festival réouvre ses portes sur la scène du village, au Monstier-sur-Gazeille. Acid Guru assurera un show accessible gratuitement. 

À partir de midi, un repas Nouvelle-Orléans sera proposé au Village gourmand.

À 13 h 30, à l'Église abbatiale Saint-Théofrède, retrouvez le "rendez-vous de l'Orgue" de Benjamin Steens. (gratuit)

À 16 heures, la grande scène du festival s'éveille avec un bal aux sonorités du carnaval de la Nouvelle-Orléan, avec Po'Boys. (10 €)

À 17 h 30, au Puy cette fois, à la fontaine du choriste, retrouvez "Mona Lisa Klaxon"

Pendant que La Clate se produira sur la scène Village du Monastier, dès 18 heures

Du côté de la grande scène, à partir de 21 heures, Harmony's Brass Bans, fanfare festive, proposera un concert "L'Afrique enchantée". (22 à 27 €)

Et pour terminer la soirée, ainsi que le festival, rendez-vous à 23 heures à la Brass Room du Monastier pour une Jam session. 

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider