"La Surprise du Chef" des enseignants-artistes du Conservatoire du Puy
La Chaise-Dieu exporte ses rythmiques à Brives
Jeudi 29 août, la maison pour tous de Brives-Charensac accueille un des concerts du fameux festival de La Chaise-Dieu. Dès 18 heures, et avec entrée libre pour tous, le concert s'annonce majestueux. Le Quatuor Kandinsky, composé de quatre jeunes musiciens italiens (deux violons, un alto et un violoncelle), déjà en pleine ascension dans leur carrière interprètera les quatuor en fa majeur de Maurice Ravel ainsi que le Quatuor en si mineur Op. 33 n°1 de Joseph Haydn.
Fondé en 2020 et basé à Vienne, le Quatuor Kadinsky a participé à des festivals prestigieux tels que celui d'Aix-en-Provence, le Steirlisches Kammermusikfestival, le Milano Musica et le Wien Modern.
Il se forme auprès de Johannes Meissi à la MDW de Vienne. En 2023, le Quatuor Kadinsky fait partie du réseau Le Dimore des Quartetto et du projet éducatif ProQuartet, a reçu le Prix Anniversaire du festival Verbier. Il a aussi été sélectionné par la plateforme MERITA pour se produire lors de la Biennale de Venise 2024. Et il a joué à côté de solistes renommés et bénéficié de l'influence de quatuors à cordes prestigieux : Arditti, Ysaÿe, Casals, Mosaïques et Diotima.