Municipales 2026 : Christophe Bedrossian voit "Brioude Autrement"
SOS Animaux organisait samedi 6 décembre un marché de Noël pas comme les autres, au sein de ses locaux situés route du Breuil au Broc. Une occasion de trouver des créations artisanales pour ses achats de Noël mais aussi de faire une bonne action pour aider le refuge...
Une organisation bien huilée
Habitué aux portes ouvertes et à participer à des manifestations, le refuge proposait un stand de créations artisanales réalisées par les bénévoles de l'association. Des pâtisseries et boissons étaient également prévues pour les plus gourmands ainsi que des jouets et objets de seconde main. Toutes les ventes réalisées ce jour là étaient donc reversées intégralement au refuge, géré par cette association dont l'utilité pour le territoire reste incontestable.
Mais au delà du petit achat coup de coeur pour participer à la cause de SOS animaux, beaucoup de visiteurs étaient venus rendre visite aux animaux.
Des animaux qui rêvent de confort
Parmi les chiens et chats, comment résister à la vue de tous ces yeux emplis de tendresse ? Zoomdici aurait aimé pouvoir mettre en photo tous les animaux adoptables... Voici nos deux coups de coeur.
Un acteur essentiel pour notre territoire
" On peut être réquisitionné pour récupérer des animaux maltraités. Plus d'une centaine de communes adhèrent à la fourrière" explique Murielle Bourgeois, membre du bureau.
L'association peut ainsi intervenir aux côtés de la police municipale lors de perquisitions par exemple.
En ce moment, 46 animaux sont accueillis au sein refuge. Deux employés en CDI et deux contrats en CDD ne sont donc pas de trop pour venir en aide à toutes ces boules de poil. Heureusement, les salariés sont assistés de bénévoles, une trentaine d'actifs, qui viennent quotidiennement pour dispenser les soins aux animaux. Ces amis des bêtes peuvent aussi participer à des promenades chiens et à sociabiliser des chatons sauvages.
Une rencontre tous les deux mois pour former de nouveaux bénévoles
Avec une hausse des cas d'abandon et de maltraitance, le refuge est en recherche constante de bénévoles. Tous les deux mois, une rencontre est organisée pour les personnes qui souhaitent donner de leur temps au refuge. Un membre de l'association leur explique les gestes de base. Une mini formation de deux heures organisée le samedi matin à laquelle chacun peut participer.
Retrouvez les infos et tous les animaux du refuge sur leur site.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire