Séjour Catalan pour les lycéens de Charles et Adrien Dupuy

La Communauté de communes des rives du Haut-Allier, c’est 60 communes et environ 16 500 habitants. Langeac est le centre principal de la vie locale, avec Saugues et ses environs en deuxième pôle. Pour rompre l’isolement et maintenir des services publics accessibles à tous, un projet ambitieux a vu le jour à Saugues : la création d’une maison communautaire culturelle de services de proximité, ou MCCSP. Ce bâtiment, qui abrite notamment la médiathèque municipale, a été officiellement inauguré ce vendredi 29 novembre.
L’objectif de ce projet était de participer à la revitalisation du bourg de Saugues, tout en préservant son patrimoine. L’ancien Hôtel de France, un lieu central dans la commune, a été entièrement réhabilité pour accueillir divers espaces et services, parmi lesquels :
Pour les élus de la Communauté de communes des rives du Haut-Allier, cette nouvelle maison communautaire incarne "une approche innovante de mutualisation des services, en mêlant culture, social et numérique. Elle ambitionne de devenir une véritable centralité pour le territoire". Elle offre :