La Haute-Loire en proie aux flammes… et aux urgences

, Mise à jour le 08/08/2025 à 17:55

Vendredi 8 août, sous une chaleur importante, les secours ont été très sollicités en Haute-Loire. Entre plusieurs incendies répartis sur le département et un grave accident de moto, les pompiers ont dû intervenir à de nombreuses reprises tout au long de la journée pour venir en aide aux victimes.

Incendies à répétition

En fin de matinée, vers 11 h, au Chemin de la Mare, à Saint-Georges-Lagricol, un feu a entièrement détruit une caravane. Huit sapeurs-pompiers du centre de secours de Craponne ont été mobilisés pour éteindre l’incendie.

Aux alentours de 12 h À Jullianges, un feu de copeaux s’est déclaré dans une construction inoccupée. Les sapeurs-pompiers du centre de Chomelix sont intervenus. L’incident a été rapidement maîtrisé, ne causant pas d’autres dégâts.

Un peu avant 14 h, un départ de feu a touché environ 30 m² d’herbes sèches sur la commune de Saugues. Les pompiers locaux sont rapidement venus à bout des flammes.

Accident de moto

Vers 14 h un homme de 31 ans a perdu le contrôle de sa moto, avenue de la Gare, à Brives-Charensac. Pris en charge par les sapeurs-pompiers du Puy, il a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier du Puy.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider