Les jeunes initiés à la boxe française au quartier du Valvert

L’opération « De Ferme en ferme » revient cette année le week-end du samedi 27 au dimanche 28 avril. Il s’agit d’une opération portes ouvertes des exploitations agricoles volontaires. En Haute-Loire, il y aura six circuits proposés avec 38 fermes participantes.
De ferme en ferme : un week-end pour découvrir, échanger sur le travail au quotidien de diverses exploitations, partager la passion de leur métier et découvrir les méthodes de productions de nos produits locaux. Six circuits, pour 38 fermes participantes pour cette édition « De Ferme en Ferme » sur le département présentant diverses productions.
Ces visites sont gratuites. Les circuits sont fléchés pour aider les visiteurs à aller d’une ferme à l’autre. Des flèches directionnelles identifieront les numéros des fermes sur les circuits, pour faciliter l’accès et l’orientation durant le week-end. Un épouvantail, mascotte de l’opération, indiquera aux visiteurs qu’ils sont arrivés à destination. Possibilité de repas fermier, casse-croûtes et goûters sur différentes fermes concoctés à base de produits fermiers.
Pour la Haute-Loire, c’est le Comité de Développement Agricole Yssingelais qui porte cette manifestation sous la présidence d’Alain BOUDET en partenariat avec la chambre d’agriculture.
Animations proposées lors du week-end :
Les 6 circuits :
14 nouvelles fermes sont à découvrir :