Tragique accident de la route à Coubon

Dimanche 27 juillet 2025, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été sur tous les fronts, jusqu’au petit matin. Chutes, accidents de la route, incendies en pleine nuit… les secours ont répondu présent à chaque appel.
Chute à trotinette
À 17h, à Costaros, un homme né en janvier 2010 a perdu l'équilibre en trottinette et a chuté. Pris en charge, il a été transporté au centre hospitalier Emile Roux pour des examens radiologiques.
Feu de végétation
Une heure plus tard, vers 18h, un feu de végétation s’est déclaré au lieu-dit Aubissous, sur la commune de Craponne-sur-Arzon. Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement. Le sinistre a détruit quatre ballots de foin avant d'être maîtrisé.
Chaussées glissantes
Vers 20h , un deux roues a été victime d’un accident sur la route du Carmel, à Vals-près-le-Puy. Un jeune homme de 16 ans a été transporté en urgence relative vers le centre hospitalier du Puy.
Peu après 20h, une voiture a quitté la chaussée sur la D27, à l’entrée du lieu-dit Maméas, sur la commune de Ceaux-d’Allègre. Sur une route mouillée, le conducteur, âgé de 22 ans, a effectué plusieurs tonneaux avant de finir sa course dans un champ. La victime se plaint de douleurs au bras et de maux de tête, il a été transporté au centre hospitalier Emile Roux.
Feux de poubelle
Dans la nuit, un peu avant 1h, ce lundi 28 juillet, un feu de poubelle s’est déclaré aux HLM de l’Arboussier, à Aurec-sur-Loire. Six pompiers du CIS local sont intervenus pour éteindre les flammes ayant détruit une poubelle. Moins d'une heure plus tard, à 01h30, un nouvel incendie de plusieurs poubelles a été signalé toujours sur la commune d'Aurec-sur-Loire, route de Saint-Paul, Les mêmes secours ont été mobilisés pour cette intervention.