Fêtes de Noël à Clermont-Ferrand : renforcement de la sécurité
Clermont-Ferrand : la cathédrale fermée jusqu'à nouvel ordre
La Préfecture du Puy-de-Dôme a annoncé la fermeture de la cathédrale de Clermont-Ferrand en raison des derniers événements météorologiques.
Dans un communiqué, la Préfecture du Puy-de-Dôme annonce qu'à "la suite des orages survenus dans la nuit du 26 au 27 juin, la Cathédrale de Clermont-Ferrand a été frappée par la foudre endommageant les installations techniques nécessaires à l’accueil du public" avant d'ajouter qu'en "raison de procédure de vérification toujours en cours et sur proposition de l’architecte des bâtiments de France, en lien avec le clergé, l’édifice est fermé jusqu’à nouvel ordre".
En raison des orages qui ont endommagé les installations techniques nécessaires à l’accueil du public, la Cathédrale est fermée jusqu’à nouvel ordre
Plus d’informations ? https://t.co/4bmmHUEVdr pic.twitter.com/g3OilVttLa
— Préfet du Puy-de-Dôme ???? (@Prefet63) June 30, 2022
Dès ce dimanche 3 juillet, les messes se dérouleront en l'église Saint-Pierre-les-Minimes en lieu et place de la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption. Les messes de 8 heures seront elles aussi assurées en l'église Saint-Pierre-les-Minimes pendant la semaine du 4 au 9 juillet.