Cimetière, parkings, école… les chantiers en cours à Yssingeaux

, Mise à jour le 22/10/2024 à 08:00

La ville d'Yssingeaux continue ses travaux de voirie avec plusieurs réalisations récemment terminées et d'autres encore en cours. Parmi les chantiers finalisés, on note le gravillonnage des secteurs d’Amavis, de Granouillet et du chemin de Crouchet, tous terminés. De plus, le parking Crisselle a été achevé le 1er octobre.

En ce qui concerne les travaux en cours, l'allée du cimetière a vu son réglage du grave non traité réalisé mercredi dernier. Sur le parking Louis Jouvet, la mise en place de l’enrobé est prévue pour le lundi 28 octobre. Le parking Beuve Mery avance également, avec l’enrobé posé le 18 octobre et la pose de pavés drainants programmée entre le 21 et le 25 octobre.

Pour la rue Louis Pasteur, les opérations de rabotage débuteront le 28 octobre, suivies de l’enrobé le lendemain, 29 octobre. Quant à la rue de Rosières, la pose des bordures est en cours et les travaux d’enrobé se dérouleront en trois étapes : sur le trottoir le 18 octobre, sur la chaussée le 30 octobre, et enfin sur les espaces de stationnement durant les deux dernières semaines de novembre, après l'intervention d'Orange et d'Enedis.

Certains gros chantiers auront un impact important sur la circulation

Les travaux de la "marmite" sous le rond-point de la Calade se dérouleront du 21 au 30 octobre. Ces travaux comprennent plusieurs étapes, dont la mise en place de la signalisation et le début du terrassement des canalisations Foch Nord et Sud à partir du 21 octobre, et se termineront par la pose de l’enrobé le 29 et 30 octobre, après des opérations de raccordement et terrassement nécessitant quelques coupures d'eau.

Un autre chantier d’envergure concerne la réfection du dalot rue Maréchal Fayolle, qui s’étalera du 21 octobre au 29 novembre. Cette intervention est divisée en deux phases : la première, qui se déroule jusqu'au 31 octobre, consiste en un nettoyage du dalot et impose la mise en place d'une déviation via la rue Alsace Lorraine. La deuxième phase, qui débutera le 4 novembre, porte sur la réhabilitation du dalot, avec des travaux nécessitant la neutralisation de cinq places de stationnement au parking Florentine.

Travaux à l’école Jean de la Fontaine

Par ailleurs, à l’école Jean de la Fontaine, les travaux de réfection de la cour commenceront le 21 octobre, impactant le parking et la circulation à proximité de l'établissement.

Enfin, la commune poursuit la réalisation du parking de Choumouroux, qui proposera 49 places avec des ombrières photovoltaïques. Son ouverture est prévue pour le début de l'année prochaine.

Ces différents travaux, bien que perturbants pour la circulation, visent à moderniser les infrastructures de la ville et à améliorer la qualité de vie des habitants.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider