Journée portes ouvertes à l’institut de formation de l'hôpital Émile-Roux
Ce vendredi 16 janvier, le campus Saint-Jacques a vibré au rythme de la célébration des diplômés de l’enseignement supérieur et des lauréats d’État de l’ensemble scolaire. Une soirée placée sous le signe de la réussite, ouverte par Pierre Maurin, chef d’établissement, et Jérôme Chalay, président du MEDEF Haute-Loire.
Les résultats ont été particulièrement remarquables, avec de très belles performances aux cinq BTS et aux certificats de spécialisation proposés. Plusieurs d’entre eux ont obtenu un score parfait, dépassant largement les résultats inter-académiques, comme l’a souligné Stéphanie Testud, responsable du campus.
Cette remise des diplômes a également été l’occasion de célébrer l’ouverture sur le monde. Plusieurs étudiants partis en stage à Malte ont reçu leur attestation de mobilité des mains de Marion Labiad, référente Erasmus sur le campus, illustrant un vrai succès dans l’invitation au voyage et au changement de culture.
Les diplômés des licences et les premiers lauréats du mastère du pôle ont également été honorés. Michael Gaillard, responsable du centre de formation, et J. Michel Giraud, secrétaire général de la CPME, ont souligné que ces parcours reflétaient l’esprit d’entreprise et la liberté de choix dans les spécialités.
Trois promotions ont présenté leurs premiers résultats pour les nouvelles formations de l’Ensemble scolaire SJC43 :
La soirée s’est terminée dans la convivialité, autour d’un verre, et chacun a pu repartir avec une photo souvenir grâce au photobooth, immortalisant ce moment de réussite.