Puy-de-Dôme : alerte canicule jusqu'à nouvel ordre

Le niveau orange canicule est activé depuis dimanche 29 juin, 12h. Joël Mathurin, Préfet du Puy-de-Dôme, dans un point de situation ce lundi 30 juin, a annoncé le maintien de l'accueil pour les élèves dans les écoles du département.
D’après les prévisions de Météo-France, ce lundi 30 juin, les maximales ont atteint des valeurs comprises entre 34 et 37°C localement 38°C, à l’ombre. Elles sont en légère hausse par rapport à la veille.
A ce jour, lundi 30 juin, le Préfet, le Directeur départemental des services académiques et le président de l’association départementale des maires, se sont accordés sur "l’objectif de préserver un accueil des élèves au sein des établissements scolaires, les directeurs d’école et les chefs d’établissement adaptant leur organisation et l’utilisation des locaux."
Certaines municipalités ont opté pour la prévention pour cette journée du mardi 1er juillet en fermant complètement ou partiellement leurs écoles (Mozac, Lezoux, Vertaizon, Mur-sur-Allier).
Tout le monde ne semble d'accord sur les mesures de prévention adéquates notamment pour le milieu scolaire. Le préfet réunira l’ensemble des maires, des parlementaires et le président du Conseil départemental ce jour à 18h afin de faire un état des lieux de la situation du département et de rappeler les mesures mises en œuvre.
Suppressions de trains
En raison de la canicule généralisée de ce début de semaine, SNCF Voyageurs Intercités a pris la décision de ne pas engager de circulation longue distance sur la ligne Clermont-Ferrand – Paris, ce mardi 1er juillet.
Les trains suivants sont supprimés :
• Paris - Clermont-Ferrand n°5963
• Paris - Clermont-Ferrand n°5969
• Clermont-Ferrand - Paris n°5966
• Clermont-Ferrand - Paris n°5970
SNCF indique que les clients ont été informés.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire