Un piéton sous les roues d'un voiture et trois accidents de la circulation
Collision, chevreuil percuté et six enfants victimes d'un accident de minibus
Le rapport des gendarmes en ce 4 et 5 novembre fait état de plusieurs faits, tous en lien de près ou de loin, avec la route. Ci-dessous, les différentes opérations des forces de l'ordre et de secours.
Mise à jour pour l'accident du minibus concernant les six enfants.
Le 4 novembre, vers 16 heures, gendarmes et pompiers se sont rendus à Yssingeaux, dans la rue d'Apilhac. Après la perte de contrôle d'une Seat blanche, cette dernière a fini sa route dans le fossé, à proximité de la ferme de Lavée. À l'intérieur de la voiture, quatre personnes. Le conducteur de 19 ans et son passager "avant" de 20 ans ont été transportés en urgence relative à l'hôpital public du Puy-en-Velay. Les passagers "arrière", un homme et un femme de 39 ans, à priori les parents du conducteur, s'en sont sortis indemnes.
Aux alentours de 17 heures, l'incendie d'une voiture de course est survenu à Aurec-sur-Loire, rue du Roure. Une personne, en train de réparer l'engin, a laissé échapper un bidon d'essence qui s'est alors aussitôt enflammé. Pas de victime et les flammes sont restées confinées aux véhicules.
À 18 heures, toujours le lundi 4 novembre, une jeune conductrice de 18 ans a malheureusement croisé un chevreuil à Reilhac, commune de Mazeyrat-d'Allier. L'animal n'a pas survécu, projeté dans le fossé attenant. Si le Peugeot 207 a subi des dégâts, la conductrice n'a pas été blessée. Le maire de la commune s'est chargé de retirer l'animal mort.
Accident de minibus : un enfant de 10 ans évacué à l'hôpital
Enfin, ce mardi 5 novembre, les sapeurs-pompiers ont averti la presse qu'un accident d'un minibus a eu lieu vers 9 heures sur la RD 117, à Siaugues-Saintes-Marie. L'opération de sauvetage toujours en cours, nous n'avons que très peu d'informations si ce n'est que sept victimes sont concernées. Aussitôt plus d'éléments en notre possession, nous complèterons l'article.
Les sapeurs-pompiers, au nombre de 14, viennent de partager des informations supplémentaires. L'accident, apparemment causé par une perte de contrôle, a généré le transport "paramédicalisé" d'un garçon de 10 ans en urgence relative, au centre hospitalier Émile-Roux.
La conductrice âgée de 62 ans, un garçon de 9 ans et un second de 10 ans, deux filles de 9 ans et leur camarade de 10 ans, ont été laissés sur place. Leur état de santé n'a pas nécessité de transport dans un centre de soins.
Collision entre deux véhicules
Aux environs de 9 h 30, un choc entre deux voitures s'est produit sur la RD 589, commune de Saint-Privat d'Allier. L'accident n'a pas fait de victimes, un homme de 62 ans et une femme de 59 ans ont été transportés pur examens à l'hôpital du Puy-en-Velay. Les deux véhicules sont en état d'épave.