28e Fête des Plantes au château de Chavaniac-Lafayette le 1er et le 2 juin

, Mise à jour le 12/05/2024 à 13:30

Organisée par l’association Jardins Fruités, en partenariat avec le Conservatoire botanique national du Massif central et le Département de la Haute-Loire, la 28e édition de la Fête des Plantes se déroulera les 1er & 2 juin prochains au château de Chavaniac-Lafayette. Cette année, l’événement aura pour thème les « jardins d’émerveillement ». 70 exposants seront présents sur place cette année.

Qui ne s'est pas un jour extasié devant une fleur fraîchement éclose, les magnifiques couleurs d'un papillon, une jeune portée de mésanges bleues, ou encore une simple graine de haricot en train de germer... Dans le jardin, la vie est omniprésente et savoir y prêter attention n'est pas forcément inné.

C'est cette envie de donner à voir toute la magie du jardin qui a motivé l'équipe de la 28e Fête des plantes. Le "Village des savoir-faire", proposera avec la contribution des exposants, de nombreux ateliers dédiés aux merveilles du jardin. Chacun aura à cœur de montrer une facette passionnante du jardin, dans sa plus profonde intimité.

Les organisateurs proposeront également une projection de l'étonnant film animalier "Le Petit peuple du potager" suivie d'une discussion avec leurs réalisateurs. Salué par la critique et couronné de nombreux prix, ce film tourné en macro-vidéo surprendra les visiteurs par ses séquences à 1000 images par seconde à hauteur d’insectes, dévoilant la vie intime des jardins.

Bien évidemment, comme les précédentes éditions, une cinquantaine d'autres exposants, pépiniéristes spécialisés et artisans proposeront à la vente leurs plantes et autres produits liés au jardin.

Plus d'infos sur www.jardins-fruites.fr

Vous aimerez aussi