Une journée pour briser le silence assourdissant des femmes meurtries

Ce mardi 25 novembre, les gendarmes du Puy-en-Velay avec l'association des maillots du cœur ont proposé une journée dédiée à la lutte contre les violences faites aux femmes. Des ateliers de sport et bien-être, mais aussi de self-défense étaient organisés pour offrir un espace dédié pour se renforcer physiquement, reprendre confiance et découvrir des outils concrets pour se protéger.

Participants, élus, forces de l'ordre et de secours, ensemble contre l'ignominie.

44 Tonnes à Blavozy : le poids lourd de la pièce détachée

44 Tonnes est l'un des acteurs phares de la vente en ligne de pièces détachées pour poids lourds. Et, fierté altiligérienne, cette entreprise référence en la matière est implantée à Blavozy. Équipée d'un atelier et d'un magasin physique, l'entreprise qui rayonne désormais à l'international se veut aussi être un acteur de proximité.
44 Tonnes, l'allié incontournable de tous les transporteurs d'ici ou d'ailleurs !

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

La coiffe du Champagne appelée à disparaitre

Sur une bouteille de champagne au niveau du bouchon il y a une protection, cet habillage doré qu'on appelle la coiffe, souvent en aluminium et plastique. Elle n’est plus obligatoire et surtout polluante à fabriquer  
Le choix est laissé aux vignerons, 75 regroupés sous le signe "ça décoiffe en champagne" ont décidé de remplacer cette coiffe. C’est encore peu car il existe près de 4000 vignerons en Champagne. 


Saviez-vous que cette coiffe n'était plus obligatoire ?

Choix

Violences faites aux femmes : "ça suffit !"

25 novembre 2021 : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Ce samedi matin, au Puy en Velay, le CIDFF organisait une opération coup de poing afin de dénoncer et rendre visible ce grave "problème de société et de santé publique".

photo

Toutes les forces pour lutter contre la violence faite aux femmes

Associations, institutions, policiers, gendarmes...les forces vives du département se dressent ensemble devant ce phénomène qui ne devrait même pas exister. À l'occasion de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, les responsables des structures ont expliqué le parcours d'une personne victime d'agressions physiques, psychologiques ou économiques.

Une femme battue

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider