Marches du Velay Rochebaron : la gestion de l'Eau va changer de main
Le dispositif d’accueil de jour "Appart", présenté au préfet Yvan Cordier ce mardi
En marge de la journée internationale d’élimination des violences faites aux femmes, le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de Haute-Loire (CIDFF) a reçu la visite du Préfet du département, Yvan Cordier ce mardi 21 novembre de 8h15 à 9h30. Cette rencontre a été l’occasion de présenter le dispositif de l’accueil de jour (Appart) dédié aux victimes de violences conjugales, ainsi que les nouveaux locaux du CIDFF.
Le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CDIFF) a ouvert déjà depuis 2021, un nouveau local au Puy qui est un lieu ouvert, gratuit pour déstresser, s'occuper de soi et des enfants. Le choix du nom : Appart (Accueil Pour PARTager), un endroit que l'on pourrait définir un peu comme à la maison où l’on discute parfois de choses sérieuses et parfois on est là juste pour se rencontrer, se parler, s’apprivoiser
Il permet aux femmes victimes de violences d’être accueillies dans des ateliers thématiques deux journées par semaine, mais c'est avant tout un espace confortable, chaleureux et agréable, pour se reposer, être cocooner, pour partager ou simplement écouter d'autres femmes.