Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
2 + 15 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

CGT Energie : deux lignes haute tension coupées à Brives

, Mise à jour le 03/05/2023 à 17:00

Ce mercredi 03 mai, le Syndicat CGT Énergie mène une action sur le poste RTE de Farnier à Brives-Charensac pour contester la répression syndicale et la réforme des retraites.

Après 4 mois de lutte, les électriciens et gaziers sont toujours mobilisés contre la réforme des retraites. Ils étaient très nombreux ce lundi 1er mai dans les rues du Puy comme partout en France. Après quoi, la FNME CGT a annoncé une journée nationale de colère dans l'énergie ce mercredi 3 mai, jour de décision du conseil constitutionnel sur la recevabilité du 2ème Référendum d’Initiative Partagée, afin de mettre la pression et de continuer la lutte pour gagner le retrait de la réforme.

Dans ce cadre, le syndicat CGT Energie 43, a appelé les salariés actifs et inactifs du territoire à rejoindre une action revendicative sur le bassin du Puy  en Velay.

Photo par CGT 43

Un rassemblement à portée régionale

Les électriciens et gaziers de Haute-Loire, rejoints par leurs confrères lyonnais, de la Loire, du Puy-de-Dôme, de l'Allier, et de l'Ain se sont donnés rendez-vous au groupement de poste RTE Forez Velay du Puy, situé sur la côte de Tireboeuf à Brives Charensac.

Suite à une assemblée générale de 150 grévistes, ils ont décidé à l'unanimité la prise en local du poste haute tension du Puy et la mise en sobriété énergétique de 2 départs 63 kV en milieu de matinée jusqu'à nouvel ordre. “Cette action n'a aucun impact pour les usagers et toutes manœuvres de ces départs nécessaires pour la sûreté et la sécurité seront assurées par les grévistes déterminés mais responsables.” assure Yoann Bachelard, du syndicat CGT Energie 43.

Un avertissement de la part des Electriciens et Gaziers de Haute-Loire.
Un avertissement de la part des Electriciens et Gaziers de Haute-Loire. Photo par DR

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider