Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Brioude : deux ans plus tard, le soutien au peuple palestinien continue

, Mise à jour le 13/10/2025 à 11:05

Ce samedi 11 octobre, les manifestants étaient rassemblés à Brioude, comme ils le font chaque semaine depuis deux ans. Alors qu'un cessez-le-feu est entré en vigueur, le collectif pastèque a tenu à réaffirmer son soutien au peuple palestinien et appelle à un nouveau rassemblement, le samedi 18 octobre, à 11h.

Voici les mots du collectif brivadois de soutien au peuple palestinien, après deux ans de rassemblement, à Brioude :

« Après deux ans de guerre génocidaire, deux ans de massacres indiscriminés et de souffrances indescriptibles, deux ans de destructions systématiques, des mois de blocus et de famine, cet accord apporte un peu d'espoir pour la population de Gaza. Cet accord, c'est aussi la libération de prisonniers palestiniens arrêtés arbitrairement, la libération des israéliens retenus par le Hamas.

Mais cet accord reste fragile. Deux fois déjà, fin 2023 et début 2025, l'espoir d'une paix s'était profilé. A chaque fois il a laissé la place à un déchainement de violence envers la population civile de Gaza et de Cisjordanie. Le risque est grand que le gouvernement d'extrême droite de Netanyahou cherche à nouveau des prétextes pour recommencer les attaques contre le peuple palestinien.

Pour une paix juste et durable, la communauté internationale doit maintenir la pression sur Israël et prendre des sanctions économiques, politiques et diplomatiques pour imposer le droit que l'État hébreu bafoue. Elle doit imposer le respect des résolutions de l'ONU et les décisions de la Cour internationale de justice. Il faudra également que les auteurs de ce génocide et leurs complices soient tenus pour responsables de leurs actes et jugés en conséquence. »

En soutien au peuple palestinien le collectif Pastèque appelle à un nouveau rassemblement, samedi 18 octobre à 11h, place du Postel à Brioude.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider