Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
5 + 12 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Une femme décède, écrasée par un tracteur à Saugues

, Mise à jour le 22/01/2025 à 04:00

Ce lundi 20 janvier, les pompiers ont été alertés aux alentours de 9 h 40 pour un accident tragique survenu sur une parcelle agricole à Saugues, au lieu-dit Servières. 

Une femme de 70 ans est décédée après avoir été écrasée par un tracteur alors qu’elle s’occupait des animaux de la ferme.
Selon les premiers éléments du rapport des secours, la victime se trouvait derrière l’engin agricole, manipulé par son fils de 40 ans. Ce dernier, au volant du tracteur, a entamé une marche arrière sans apercevoir sa mère, qui se trouvait derrière lui. Malheureusement, le tracteur lui a roulé dessus, la blessant gravement.

L'alerte a été rapidement donnée et les secours ont prévu un héliportage de la victime vers l’hôpital le plus proche. Cependant, à l’arrivée des pompiers sur les lieux, la victime était déjà en arrêt cardiorespiratoire.

Malgré les efforts des équipes médicales, la femme a été déclarée décédée sur place vers 11h50.

Le rapport des secours indique que le décès serait dû à un choc hémorragique. Une autopsie sera réalisée afin de confirmer les causes exactes de la mort.

Une conductrice sous l'emprise de l'alcool et du THC

Ce lundi 20 janvier, les services de secours de Haute-Loire ont également dû intervenir sur plusieurs incidents. On fait le point.

À 18h, un accident s'est produit sur la route du Cotonas, à Saint-Just-Malmont. Une Mercedes Classe A a été retrouvée dans un fossé, avec à son volant une femme de 31 ans. Celle-ci a été testée positive à l'alcoolémie par les gendarmes, après plusieurs tentatives, la huitième ayant été concluante, car elle tentait de fausser les dépistages. Elle a par ailleurs été testée positive au THC. Transportée à l'hôpital de Firminy, elle a subi une prise de sang pour déterminer son taux exact d'alcoolémie.

Un homme gravement brûlé à Raucoules

Vers 18 h 20, un incendie a éclaté dans un immeuble à Raucoules, place de l’Église. Le feu s'est déclaré dans un garage situé dans un bâtiment de 200 m², sur deux étages exactement. Un homme, en train de bricoler une voiture, a été gravement brûlé. Des voisins, affectés par les fumées, ont dû être relogés. Le blessé a été transporté à Lyon pour des soins au centre des brûlés. L’origine du sinistre semble accidentelle.

Un conducteur positif à l'alcool, victime d'une perte de contrôle

Toujours ce lundi à 18 h 45, un accident de la route s'est produit à Saugues, sur la départementale 335. Un automobiliste, âgé de 48 ans, a perdu le contrôle de sa Peugeot 207 en raison d'une plaque de verglas, terminant sa course en contrebas de la chaussée.

Bien qu'il ne soit pas blessé, il a été testé positif à l'alcool. Le conducteur a été transporté au poste de gendarmerie pour un contrôle à l'éthylomètre.

 

 

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider