Fracture ouverte au tibia pour un motard
Ce mardi 10 septembre, à 11h40, un accident s’est produit à Craponne-sur-Arzon, impliquant une moto et une voiture. Une conductrice de 57 ans, quittant un parking, a percuté un motard de 19 ans alors qu’elle s’engageait sur la route sans le voir. Le jeune pilote a chuté et souffre d’une fracture ouverte au tibia. Il a été transporté à l’hôpital Émile-Roux du Puy pour y recevoir des soins.
Un homme percuté par un bus scolaire
Ce mardi, à 17h50, sur la RN88, au niveau du viaduc de Pont-Salomon en direction du Puy, un homme de 45 ans a été percuté par un bus scolaire (sans passagers). Selon les gendarmes, l'accident pourrait résulter d'un « acte de désespoir ». L'incident s'est déroulé alors que l'homme était sorti de son véhicule stationné sur le bas-côté de la route. Gravement blessé, il a été évacué en urgence absolue par hélicoptère vers l'Hôpital Nord de Saint-Étienne. La RN88 a été fermée pendant l'intervention des secours et a été rouverte vers 19h10. Le dépistage du conducteur du bus n'a révélé ni alcool ni stupéfiants.
Accident en chaîne à cause d’une guêpe
À 17h50 également, un autre accident s’est produit à Javaugues. Un jeune conducteur de 20 ans, distrait par une guêpe dans son habitacle, a quitté la route et terminé sa course dans un champ. Il a alors contacté sa mère pour obtenir de l’aide. Celle-ci est arrivée et s'est garée sur le bas-côté de la route près du véhicule accidenté. Peu après, un conducteur d’une Audi A3, distrait par la scène, a perdu le contrôle de son véhicule et percuté la Peugeot 308 de la mère du jeune homme. Le conducteur de l’Audi A3 a été blessé et a été transporté à l’hôpital de Brioude pour recevoir des soins.
Un employé blessé à Bas-en-Basset
Enfin vers 23h40, un accident du travail s'est produit à l’entreprise IPS à Bas-en-Basset, spécialisée dans la fabrication d’emballages industriels. Un homme de 41 ans, au volant d'un chariot élévateur, est tombé de son véhicule. Lors de la chute, il s’est ouvert l’arcade sourcilière sur 4 cm. Il a été transporté à l’hôpital de Firminy pour recevoir des points de suture.