Je signale une erreur

Précisez éventuellement la nature de l'erreur
1 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Législatives : Pour le second tour, Jean-Pierre Vigier veut "garder le cap"

Par Clara Serrano , Mise à jour le 04/07/2024 à 04:00

Candidat à sa propre succession, Jean-Pierre Vigier fait partie des rares représentants des Républicains au second tour de ces élections législatives anticipées. Dans un communiqué adresse à la presse locale, il « appelle solennellement à l'unité des forces vives de notre territoire et au rassemblement de tous ceux qui souhaitent poursuivre (...) notre travail à l'Assemblée nationale et en Haute-Loire. »

Il est arrivé en tête des scrutins ce 30 juin, lors du premier tour des élections législatives, devant la candidate du Rassemblement national Suzanne Fourets. Jean-Pierre Vigier est candidat à son 4ᵉ mandat de député, ce qui le porterait jusqu'en 2029 donc.

Dans un communiqué adressé à la presse locale, il revient sur ce premier tour dont il ressort vainqueur, mais avec peu d'avance sur sa dauphine d'extrême droite : « Avec un score de 38.69 % des suffrages exprimés, les électeurs ont placé notre candidature (avec Corinne Bringer suppléante, Ndlr) en tête et ont ainsi montré leur union autour de nos valeurs. »

« Notre candidature est celle de la défense de l’intérêt général de la Haute-Loire »

Ancien maire de Lavoûte-Chilhac (jusqu'en 2020) et conseiller régional depuis 2016, il défend sa connaissance de la Haute-Loire : « Comme je l’ai rappelé tout au long de cette campagne de terrain, notre candidature est celle de la défense de l’intérêt général de la Haute-Loire par-delà les clivages partisans. »

Et de poursuivre : « Plus que jamais, la Haute-Loire a besoin d’un député de terrain, proche des gens et à l’écoute des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Dans un contexte national incertain, rassemblons-nous et agissons ensemble au service de tous les habitants. »

Enfin, il conclut en précisant ses ambitions pour le département, et en insistant sur des valeurs "républicaines".

« Comme je l’ai toujours fait, je continuerai de porter haut et fort la voix de notre ruralité, cœur battant de notre pays et défendrai ardemment une France du mérite, de la cohésion nationale, et de la solidarité. Le 7 juillet, "Gardons le cap pour la Haute-Loire !" »

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider