« Des saveurs qui devraient plaire à tout le monde »
La « Poire d’épices », tel est le nom de la nouvelle création des pâtissiers altiligériens. Un nom qui en dit long sur la recette de ce millésime 2022 :
« Ce sont des saveurs qui devraient plaire à tout le monde. La bûche est composée d’une base de biscuits pain d’épices, avec par-dessus un croustillant chocolat/noisettes, accompagné d’une compotée de poire, et à l’intérieur des morceaux de poire fraîche. Le tout dans une mousse au chocolat vanillé », a présenté Christian Guyot pâtissier à Vorey et membre du syndicat des pâtissiers de Haute-Loire.
La nouveauté 2022 : le pain d’épices
Plusieurs mois de travail ont été nécessaires pour trouver la bonne recette. La nouveauté cette année, c’est un élément habitué des fêtes de Noël : le pain d’épices. Un ingrédient qui n’a jamais été utilisé depuis le lancement de l’opération de la bûche de noël, il y a 22 ans.
« Le pain d’épices ça fait penser aux fêtes. Puis la poire, c’est le fruit du moment donc ça fait un mélange sympathique », a affirmé Christian Guyot.
Où trouver cette bûche ?
Comptez 3 € à 3,50 € la part selon les pâtisseries. À noter que la bûche est disponible en plusieurs taille. Vous retrouverez cette bûche de noël dans vos pâtisseries de Haute-Loire :
- Pâtisserie Chambouvet à Tence
- Les gourmands disent à Dunieres
- Au Paradis sucré à Monistrol
- Pâtisserie liotier à Yssingeaux
- Pâtisserie Guyot à Vorey
- Pâtisserie Rix le Puy
- Pâtisserie patati et patatasucre à Brioude
- Des gâteaux chez vous à Loudes
- Pâtisserie Yann Sabot au Puy
- La cabosse au Puy
- Le Cyrano au Puy
- La Jonquille au Monastier
- Pâtisserie Pinel à Craponne