Une enquête qui dévoile qui est le consommateur type en cité ponote

Réalisé par six étudiants, le résultat de l'enquête "Etude de consommation" a été présenté à "La fabrique", qui abrite l'école de formation de la CCI appelé l'ISCI (institut supérieur commerce et industrie).
Si vous êtes une femme de plus de 40 ans qui passe plus d'une heure à faire vos courses dans les commerces de proximité au Puy, alors vous êtes ce qu'on appelle "Le Persona". Explication ▼

 

Une journée pour échanger autour du jardin

As de Trèfle Paysage, votre expert paysagiste local, vous ouvre ses portes le samedi 5 avril 2025 pour partager un moment convivial autour du jardin. Venez rencontrer l'équipe, découvrir son savoir-faire et faire le plein de conseils pour aménager et entretenir votre extérieur selon vos envies.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Infos routes

Zoomdici : Conditions de circulation

Consultez l'état des routes

Pourquoi acheter un smartphone reconditionné, quels avantages ?

De plus en plus de Français font le choix d'acheter un smartphone reconditionné plutôt que neuf. Ce choix présente de nombreux avantages : vous bénéficiez d'un appareil dont les composants ont été testés (et, si besoin, remplacés à neuf par des experts), utilisable sur les réseaux de tous les opérateurs et garanti pendant au minimum 12 mois.

Tout ça pour un prix jusqu'à 4 fois moins élevé et un impact carbone 10 fois moins important qu'un appareil neuf !

Fin de saga pour le Poppy's

Le bruit courait depuis un certain temps déja dans les conversations ponotes. C'est désormais officiel : le bar-resto-salle de concert  Le Poppy's ferme définitivement ses portes suite à une procédure de liquidation judiciaire. Un an et demi à peine après son ouverture prometteuse. Retour sur une aventure inédite, malheureusement avortée, et tentatives d'explication. 

 

Alti'kdo : un petit geste pour les entreprises, un grand pas pour l'économie locale

Depuis deux semaines, un nouveau chèque-cadeau baptisé Alti'kdo a été lancé par la Fédération des associations de commerçants et artisans de la Haute-Loire (FACA 43). Ce chèque, accepté par plus de 250 commerces répartis dans 15 villages du département, vise à séduire les grandes entreprises locales et leurs salariés, tout en soutenant l’économie des villages.

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider