Ce mariage Fnac-Monoprix permet à la première enseigne de passer d'un peu plus de 70 m², dans son ancienne boutique dans la galerie marchande de Carrefour en périphérie issoirienne, à 550 m², place Chancelier-Duprat. Un emplacement clé, dans le centre-ville, pour un magasin de taille, après quatre mois de travaux.
Et à l'image de la surface, l'effectif, lui aussi, a donc été revu à la hausse. "On passe de 4 à 10 personnes" explique Kevin Boyer, directeur d'exploitation de la franchise Fnac/Darty (Groupe Sedadi).
Six embauches donc, d'équipiers polyvalents, qui mettent en rayon, conseillent, encaissent, dans plusieurs rayons, livres, papeterie, audio, vidéo, téléphonie, photo, son, TV, gaming, jeux et jouets, mobilité urbaine et billetterie.
Plus grand, plus de références et plus de livres
L'objectif de cette extension et de ce déménagement, avoir plus d'espace évidemment, et proposer une offre plus complète. "Il reste un Fnac connect à Aubière que je souhaite étendre, mais l'idée est de ne plus avoir de Fnac connect et d'ouvrir des espaces plus grands comme celui-ci".
Plus de place, plus de monde... pour gérer plus de références, et surtout, plus de livres. "On voulait un véritable espace livres, c'est ce qui manquait dans le Fnac connect, on n'avait que 11 m² dédiés", explique Kevin Boyer.
"L’évolution du nombre de références de livres illustre bien le renouveau que nous souhaitons apporter au magasin. Nous sommes passés de 500 à environ 30 000 références" Thibault Coquand, directeur général du magasin.
Une volonté donc d'ancrer l'offre culturelle en terre issoirienne, avec un magasin dans lequel on trouve de tout, même des vinyles ! Et ils ne sont pas encore installés, mais bientôt s'inviteront des instruments de musique et leurs accessoires.
Un sas commun et deux entrées
Niveau organisation les deux magasins cohabitent, avec un sas commun et deux entrées distinctes, et se rejoignent au fond du magasin dans un espace snacking.
La zone d'encaissement de la Fnac a été positionnée derrière celle de Monoprix, afin de faciliter le passage en caisse des clients qui achètent dans les deux espaces.
Dès ce 21 juin, Monoprix encore en travaux devrait avoir fait peau neuve, pour que démarre, avec l'été, cette aventure commune, après des mois dans la poussière et le bruit, pour les clients du magasin, qui était resté ouvert.
Horaires d'ouverture : du lundi au samedi de 9 h 30 à 19 heures.