« Aujourd'hui, le cœur lourd, je dois vous faire part d'une tragédie qui a frappé au plus profond de mon être. Un incendie dévastateur a emporté mon appartement avec mes effets personnels mais surtout l'essence même de ma passion et de mon métier : mon studio, avec tout mon matériel de création, mes précieuses caméras, mes objectifs soigneusement sélectionnés, mes ordinateurs, témoins silencieux de nuits blanches de travail acharné, ont été réduits en cendres. Mais le plus douloureux, ce sont ces disques durs, gardiens de mes souvenirs, de mes voyages, de ces instants de vie capturés, qui sont à présent perdus à jamais. Des années d'économies, d'investissement sans compter, d'efforts inestimables, tout a disparu en un instant, laissant derrière un vide immense. Et me laisse dans l’incapacité de travailler, de créer.
Cette perte n'est pas seulement financière; c'est un morceau de mon histoire, de mon âme qui a été emporté par les flammes. Des projets inachevés, des rêves évanouis, une partie de moi que je ne pourrai jamais récupérer. C'est une épreuve qui me laisse non seulement dévasté matériellement, mais aussi émotionnellement.
Mais la douleur de cette perte matérielle est exacerbée par un sentiment d'isolement profond. L'administration, sur laquelle je comptais pour un soutien, m'a laissé seul dans cette épreuve. Les assurances, loin d'être le filet de sécurité sur lequel je pensais pouvoir compter, m'ont plongé dans un labyrinthe de procédures, me faisant tourner en rond avec des promesses de délais démesurés pour un remboursement qui, au mieux, ne sera que partiel. Je me sens abandonné, laissé à lutter seul contre cette montagne de défis, avec mon rêve et mon travail réduits à néant.
Dans cette sombre période, je fais appel à votre cœur et à votre générosité. J'initie une cagnotte, un appel à l'aide, pour ceux parmi vous qui souhaitent m'aider à surmonter cette tragédie. Chaque contribution, peu importe sa taille, pourrait ne permettre permettre de racheter le matériel nécessaire pour poursuivre ma passion et mon travail de filmmaker, vidéaste et photographe. Elle représente un pas vers la reconstruction, non seulement de mon studio et de mon matériel mais aussi de ma capacité à créer, à rêver et à partager à nouveau des moments de beauté et d'émotion avec le monde.
Je suis conscient de l'ampleur de cette demande, surtout en ces temps incertains. Sachez que votre soutien, qu'il soit financier ou simplement en partageant cette cagnotte, est une lueur d'espoir pour moi. C'est un geste qui dépasse le matériel; c'est un soutien à la poursuite de ma création artistique, à la résilience de l'esprit humain face aux épreuves.
Je vous remercie infiniment pour votre écoute, votre soutien, et votre compassion. Votre aide me permettra, je l'espère, de retrouver la force et les moyens de recommencer à créer, à témoigner du monde à travers mon objectif, avec encore plus de détermination qu'avant.
Avec toute ma gratitude et mon cœur ouvert,
Dundan Bonnifay. »