Adieu mon beau sapin ! Le roi des forêts, dont le cérémonial de sa décoration en Décembre créé un sentiment d’euphorie chez les petits comme chez les grands devient forcément plus « embarrassant » et contraignant lorsque janvier venu celui-ci perd ses aiguilles ! Les fêtes de fin d’année terminées, il est temps de s'en séparer mais attention, pas n'importe comment !
Comme chaque année, une benne est installée en centre-ville, sur l’emplacement de stationnement du petit train, à proximité du Théâtre, côté place Michelet. Celle-ci est accessible aux particuliers comme aux commerçants, jusqu'au 31 janvier prochain. Elle sera remplacée régulièrement, au fil de son remplissage. Il est donc possible, sur de petits laps de temps, que celle-ci soit momentanément indisponible.
Une seconde vie pour les sapins
Rapporter votre sapin va avant tout permettre de donner une seconde vie à celui-ci. Acheminés à la déchetterie Vacher, ceux-ci seront broyés et transformés en compost … une démarche citoyenne qui permet ainsi de valoriser nos déchets verts. Cependant, pour pouvoir être valorisés, les sapins doivent être débarrassés de tout ornement (boules, guirlandes, …) et ne doivent surtout pas être emballés dans un sac plastique.
Il est bien entendu tout à fait possible de ramener vous-même votre sapin dans la déchetterie la plus proche de votre domicile.