Du 20 au 29 octobre 2023, partout en France, des personnalités s’engageront en tant qu’ambassadeurs pour donner de leur temps pour Habitat et Humanisme et partageront leurs talents avec les personnes logées par l’association.
Cette année encore, à Paris et en région, de nombreuses personnalités venues du monde artistique, sportif, ou encore culinaire, donnent l’Heure Solidaire pour Habitat et Humanisme : le journaliste et animateur culinaire, François Régis Gaudry, les danseurs chorégraphes, animateurs vedette de l’émission « Danse avec les stars » Chris Marques et Inès Vandamme, le footballeur international Kevin Gameiro, le tennisman international Michaël Llodra, la comédienne Lucie Lucas, la chanteuse Carla Lazzari, également Kiona finaliste de la 5e saison de The Voice Kids... Et bien d’autres encore partout en France.
Des entreprises « donnent l’Heure solidaire »
Leroy Merlin renouvelle son engagement pour l’Heure Solidaire 2023. Les magasins Leroy Merlin et les équipes locales d’Habitat et Humanisme organisent une collecte de produits au profit des personnes logées par l’association.
Par ailleurs, des entreprises nationales et locales vont donner l’heure en proposant à leurs collaborateurs de relever des défis solidaires. Plusieurs dispositifs sont proposés, assortis d’un don au profit de l’association : courses solidaires, challenge digital, soutien d’un projet...
Le grand public Sur la page www.heure-solidaire.org, le grand public est invité à découvrir toutes les manières de s’engager au sein des associations locales d’Habitat et Humanisme pour donner des « heures solidaires » et participer à reconstruire le lien social et le vivre-ensemble.
L’Heure Solidaire au Puy-en-Velay
Une action de sensibilisation au handibasket est organisée avec le club des Aigles du Velay ce mercredi 25 octobre de 13h30 à 15h30 au Palais des sports, Chemin de Bonnassieu au Puy. Cette équipe de basket en fauteuil qui évoluent en Elite Nationale et en Nationale 2, animera un atelier pour les personnes accompagnées par Habitat et Humanisme Haute-Loire. Le club a également convié les résidents à leur match du 4 novembre prochain contre Gennevilliers.
À noter aussi que les bénévoles d’Habitat et Humanisme Haute-Loire tiendront un stand dans le magasin Weldom de Brives-Charensac. L’occasion de mieux se faire connaitre auprès du public et d’attirer des bénévoles bricoleurs et des sympathisants, parmi les clients du magasin. De plus, Weldom et Habitat et Humanisme réaffirmeront leur volonté d’agir ensemble pour le logement des personnes fragiles, en organisant une collecte dont l’objectif est d’aider les familles logées à équiper et entretenir leur logement.