Un problème informatique perturbe les élections à la chambre d'agriculture
Pose de la première pierre de la nouvelle caserne de gendarmerie à Brioude
Ce vendredi 17 janvier a marqué un moment clé dans la construction de la future caserne de gendarmerie à Brioude, avec la cérémonie de pose de la première pierre. Ce projet, fruit d'un partenariat entre l'OPHIS (acteur de l'aménagement urbain en Auvergne), l'État, les collectivités locales et la Gendarmerie nationale, vise à moderniser les infrastructures de sécurité publique du département.
Implantée sur un terrain de 8.200 m² dans la zone Prabouzou nord, cette nouvelle caserne accueillera plusieurs unités de la gendarmerie, telles que le groupe de commandement de la compagnie de Brioude, la brigade de recherches, le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG), ainsi que le siège de la communauté de brigades regroupant Brioude, Blesle et Sainte-Florine.
Le projet comprend également la construction de 35 logements pour les gendarmes et leurs familles. Les bâtiments seront entourés de verdure. La livraison de la caserne est prévue pour l'été 2026, avec un coût prévisionnel de 13,8 millions d'euros TTC.