Un festival inédit met le patrimoine du Velay à l'honneur

La cour et les locaux du Conseil Départemental grouillaient de monde les 19 et 20 juin derniers, à l'occasion de la première édition du festival « Le Velay, notre histoire ». Organisé par la Société Académique du Puy-en-Velay et de la Haute-Loire, il a permis de mélanger musique, livres, peinture, histoire ou encore métiers d'art. Avec un point commun : transmettre le patrimoine et le rendre accessible.

Le Département accueillait la 1ère édition du festival "Le Velay, notre histoire"

Pergolas, carports : l’évolution réussie de Chapuis Solaire & Électricité

Depuis plus de quarante ans, l'entreprise Chapuis Solaire & Électricité incarne une vision locale et familiale de l’énergie. Fondée en 1981, l’entreprise s’est progressivement spécialisée dans les solutions photovoltaïques et les énergies renouvelables. Dernières nouveautés : les carports et ombrières photovoltaïques.

Publirédactionnel

Publi rédactionnel

Un témoin du passé en péril...

Nichée au cœur des traditions altiligériennes, la Maison de la Béate de Pouzols sur la commune de Saint-Jeures incarne un héritage vivant, où le catéchisme, l'artisanat de la dentelle, et les assemblées nocturnes ont tissé des liens durables. Depuis plus de quarante ans de nombreux travaux de réparation et d’entretien ont été effectués sur cette demeure pittoresque. Mais la sauvegarde de cette maison n’est pas une mince affaire…

Maison de Béate de Pouzols

Les gardiens de la mémoire

Une centaine de personnes était présente ce samedi 27 janvier, en vieille ville, à l'occasion de la journée internationale dédiée aux victimes des génocides et à la prévention des crimes contre l'humanité. Des jeunes et des moins jeunes, armés de convictions communes , rassemblés durant une petite heure pour ne pas oublier, pour tenter de comprendre et puis pour résister. Rencontre avec des gardiens de la mémoire.

11 Novembre : le rassemblement des « sentinelles de l’oubli »

Anciens combattants, représentants de l’Etat, responsables politiques, jeunes et citoyens s’étaient donné rendez-vous, ce samedi 11 novembre, pour commémorer l’Armistice de 1918 mettant fin à la « Der des der ».
Un rassemblement des « sentinelles de l’oubli » pour ce souvenir des « poilus de 14 » et de tous ceux qui sont tombés pour la France. 
 

photo

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider