[Européennes] La parité mise à rude épreuve

À quelques heures des élections européennes, et si vous êtes bel et bien inscrit, vous avez reçu ou allez recevoir par courrier les professions de foi des différentes listes candidates. Mais cette année, surprise, certaines sont manquantes. Même chose dans les rues, les panneaux électoraux ne sont pas tous recouverts des affiches de campagne. Un beau bazar donc, mais comment l'expliquer ? Quels sont les impacts ?

Pluie, neige, froid, brouillard...

Une enquête réalisée en 2023, révélait que quatre conducteurs français sur dix ne se sentaient pas à l'aise pour conduire en hiver.En cause le manque de visibilité, les routes glissantes et la peur de perdre le contrôle.
Les conducteurs français se déclarent conscients qu'ils doivent prendre des précautions pour la conduite en hiver.
 

Vous sentez vous à l'aise pour conduire l'hiver ?

Choix

[Européennes] Entretien avec le Rassemblement National

Alors que la dernière ligne droite est lancée, et que seulement quelques jours nous séparent encore des élections européennes, le Rassemblement national, porté par Jordan Bardella et Marine Le Pen s'impose en tête des sondages. Jean-Charles Angevin, chargé de mission départemental fait le point sur le programme de la liste "La France Revient". 

Utilisation du plomb à la chasse : après l'inquiétude, l'incertitude

Le 15 février 2023, l'Union européenne interdisait par un règlement l'utilisation ou la possession des grenailles de chasse formées de plomb pour 1 % de son poids, à l'intérieur et jusqu'à 100 mètres des zones humides. Depuis près d'un an, comment les chasseurs de la Haute-Loire se sont-ils emparés de cette loi ? Hugues Giraud, de la "fédé" de chasse du département, nous répond. 

De Tchernobyl à l’invasion russe : itinéraires croisés entre Vals et l’Ukraine

VIDEO. Anastasia, habitante de Boutcha, connaît bien la ville de Vals-près-le-Puy. Enfant, c’est à l’air pur du Velay qu’elle passait ses étés, loin de sa région natale de Tchernobyl et de ses émissions radioactives. C’est aujourd’hui en tant que réfugiée de guerre qu’elle revient dans la cité altiligérienne, dix ans après son dernier séjour, accompagnée de sa fille et de deux concitoyennes ukrainiennes déracinées. 

photo
Anastasia, Anna et Victoria et leurs enfants, réfugiés ukrainiens à Vals-près-le-Puy

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider