"Je m'appelle Georges" : une comédie romantique au Puy le 30 novembre
La place Michelet, nouvelle maison pour le logo du Puy et sa coquille Saint-Jacques
Comme les escargots, il ne se déplace jamais sans sa coquille. On a pu l’observer à l’entrée de la commune, sur la place du Clauzel devant la mairie, ou encore sur la place du Breuil… Le logo de la ville du Puy-en-Velay et sa coquille Saint-Jacques ont une nouvelle fois changé de lieu.
À l’occasion de la période estivale, le logo de la ville du Puy et sa coquille ont posé leurs valises juste devant le Boulevard Maréchal Fayolle, sous l’œil des horloges de la place Michelet, depuis ce jeudi 6 juin.
Des lettres géantes amovibles
Avec des dimensions de plus de 2 mètres de haut par 6 mètres de large, le logo est amovible. En trois parties, la sculpture peut être transportée et installée facilement un peu partout dans la ville. On a notamment déjà pu l’apercevoir à l’entrée de la commune, sur la place du Clauzel devant la mairie ou encore sur la place du Breuil. Les lettres 3D sont équipées d'une prise électrique pouvant être reliée à l'éclairage public. Automobilistes, cyclistes et promeneurs peuvent les voir s'illuminer le soir.
Assurément une sculpture « Instagrammable »
Apprécié des touristes, le logo bleu et blanc est assurément une œuvre d'art parfaite pour votre feed Instagram. Et les services de la mairie le savent bien. Cette structure est un véritable outil de communication qui a été placée à ce nouvel endroit non par hasard. L’objectif : offrir un nouveau coin de ville à photographier. L’idée, à sa création, était aussi de renforcer la notoriété, l’identité visuelle et l’attractivité touristique, l'un des moteurs économiques du territoire.
Le logo anciennement placé dans la descente de l'avenue des Belges, face au trois monuments les plus emblématiques de la cité mariale ↓↓
Un symbole de Compostelle
Sur la structure, le nom de la ville est adossé à la coquille Saint-Jacques. Elle est le symbole des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Au début des pèlerinages, les marcheurs ramassaient des coquilles qu’ils trouvaient sur les plages de Galice et les portaient fièrement à leur retour comme preuve de leur périple et comme souvenir. Elle leur permettait aussi de se distinguer des autres voyageurs, de boire dans les fontaines et demander l'aumône aux habitants.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
7 commentaires
Il est chouette ce logo ! Et puis si les gens aiment faire des photos pour les réseaux sociaux... C'est une bonne pub.
La vraie place de ce truc est à ,la déchetterie de Polignac.
C'est beau une ville la nuit ... mais ça , c'était avant. Maintenant y'a le logo
A la place, merci de planter des arbres.
Le logo c'est une chose. Beau ? Moche ? Chacun ses goûts. Mais ce qui est sûr c'est que l'emplacement lui est vraiment moche et c'est flagrant sur la photo. Des pavés complètement défoncés, un feu tricolore pour traverser très mal placé, des bus à contresens, des piétons qui ne savent pas où passer... Ce carrefour mériterait sérieusement d'être revu et embelli, tout comme le boulevard et la place du Breuil d'ailleurs.
Merci à l'auteur à propos du logo du Puy
dommage qu'il devienne nécessaire de consulter un ordinateur pour déchiffrer le texte dans une langue qui n'est pas celle des ponots moyens !
ON NE SAIT PLUS PARLER NI ECRIRE dans la langue de Molière ?
«une œuvre d’art pour notre feed Instagram »: le plus fascinant dans notre société actuelle, ce n’est pas le spectacle toujours renouvelé de la laideur et de la vulgarité, malheureusement on s’habitue, c’est de voir à quel point nos élites communicantes plongent avec délectation dans ce bouillon de sous-culture mondialisée, abrutissante, sans âme. Comme si sa richesse historique, culturelle, architecturale, que l’on doit à nos prédécesseurs qui, eux, savaient élever l’âme, ne suffisait pas à notre belle ville du Puy pour attirer les visiteurs désireux de beauté et de culture.