Un partenariat renforcé pour accélérer la transition énergétique en Haute-Loire
Le Puy : booster l’attractivité commerciale de la Rue des Arts
À la jonction de la ville basse et de la ville haute, les rues Raphaël et Chenebouterie se transforment chaque année en « Rue des Arts » le temps de la saison estivale. La ville du Puy-en-Velay a acheté de nouveaux locaux commerciaux afin de les réhabiliter et de les mettre à disposition des artisans.
La rue Raphaël est un axe stratégique très fréquenté par les visiteurs en quête d’ascension à la cathédrale. La municipalité ponote a acheté l'espace au 30 de la rue Raphaël, acquis dans le cadre de la Rue des Arts.
Il se compose d’une boutique d’une superficie totale de 102 m2 avec notamment un espace de vente de 30m2, un espace d’exposition en demi-sous-sol d’environ 30m2, d’un espace de stockage en demi-étage de 30m2 et une cave.
Un soutien financier sollicité auprès de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Pour contribuer au financement de ces opérations, la ville du Puy sollicite des aides auprès de la région AURA au titre du PACTE régional pour la Haute-Loire
Des boutiques pour booster le tourisme et l’économie locale
Cette opération permet aux artisans d’art de proposer de façon éphémère la vente de leurs créations. Lors des précédentes éditions, nombre d’entre eux avaient salué cette initiative. Les très nombreux touristes et pèlerins venus des quatre coins de la France et du monde contribuent au succès de la rue des Arts.
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7 commentaires
J aime la vieille ville que j'ai connue plus active . Mais je n'achète jamais sur internet Un écran n' a pas beaucoup de charme! Tout ce qui peut rendre son attrait au Puy est à encourager . Par exemple ne pas laisser autant de place (au sens propre ) à la voiture .
Il s'agit de boutiques éphémères, ce qu'elles proposent ne se trouvent pas forcément sur internet. La culture et tout ce qui s'y rapporte est nécessaire à l'ouverture d'esprit et à la tolérance. Ce manque de tolérance conduit des mentalités étriquées à des actions de bassesse,voire à de la délation
Il s'agit de boutiques éphémères, ce qu'elles proposent ne se trouvent pas forcément sur internet. La culture et tout ce qui s'y rapporte est nécessaire à l'ouverture d'esprit et à la tolérance. Ce manque de tolérance dans notre société actuelle conduit des mentalités étriquées à des actions de bassesse, voire à de la délation.
La ville sollicite encore la région, l'état, c'est à dire encore nous et on nous augmentera les impôts fonciers, ou s'arrètera la grosse tête des élus de Haute-loire? y en a marre de l'argent public jeté par les fenêtres.
Finis les magasins du Puy ! Je n utilise qu internet pour mes achats : tarifs prohibitifs de stationnement, impossibilité d accéder au centre-ville Pv hors de prix.... j habite à 3 km du centre et je n y viens plus depuis 2 an....
si on veut dynamiser les commerces du centre ville, et d'ailleurs aussi il faut dissuader les Français d'acheter sur internet. Mais là c'est mission impossible. Il faut vivre avec son temps.
Une belle opportunité pour les artisans et commerçants de présenter leurs réalisations en disposant d’une vitrine en plein cœur du centre-ville et de tester la possibilité d'ouvrir un commerce permanent?