Deux incendies maîtrisés en quelques heures
Accidents et incendies sous surveillance sur tout le département
Temps de lecture : 2 minutesCe lundi 22 décembre a été chargé pour les sapeurs-pompiers du département, entre accident de la route, incendies et accidents du travail. Les interventions ont rythmé la journée tout au long de la journée jusqu'à ce matin à l'aurore.
Choc sur la route au nord du département
Vers midi, un accident de la circulation a eu lieu sur la commune de Saint-Just-Malmont. Un véhicule s’est retrouvé dans le fossé. Les circonstances de l’accident ne sont pas connues. Le dépistage auprès du conducteur s'est révélé être positif au THC.
Un peu après 14 h, un accident s’est produit à Sainte-Florine, sur la D107. Une voiture sans permis a été percutée par l’arrière par un SUV dont le conducteur a pris la fuite. Une plainte sera déposée. La conductrice, une femme de 51 ans, n’a pas été blessée.
Incendies
À 16 h 30, toujours à Sainte-Florine, un signalement de fumée sur une ferme rénovée s’est révélé être un feu de bois à l’air libre allumé par les propriétaires. Les pompiers sont intervenus, le feu était maîtrisé, mais une verbalisation a été effectuée.
À 17 h, à Beauzac, route de Bas, un incendie de déchets industriels et végétaux s’est déclaré derrière une station-service. Le feu a été maîtrisé par les pompiers.
Vers 23 h 30, un autre incendie a eu lieu au Camping "Comme au Soleil", sur la commune de Coubon. Le mobil-home a été partiellement éteint à l’aide d’extincteurs avant l’arrivée des secours. Les sapeurs-pompiers des CIS de Coubon et du Puy ont terminé l’extinction et procédé à la ventilation du mobil-home.
Il chute sur son lieu de travail
Enfin, vers 6 h à Yssingeaux, un accident du travail s’est produit. Un employé, un homme de 21 ans a chuté après avoir glissé. Blessé à l’épaule, il a été transporté à l’hôpital de Firminy.