Deux accidents ce mercredi à Vals et à La Chomette
Une tentative de suicide à l'avenue Foch, au Puy-en-Velay
Ce mardi 8 avril, vers 15 h 30, l'avenue du Maréchal Foch de la cité ponote a été bloquée un temps par les forces de l'ordre. La cause de l'intervention ? Une personne menaçant de mettre fin à ses jours.
"Oui, je suis conscient de l'avoir sauvé", partage humblement un voisin qui a donné l'alerte. Avant de rajouter sombrement, "Mais peut-être que je ne serais pas là, au bon moment, au bon endroit, la prochaine fois".
D'après ce résident au 3ᵉ étage du même immeuble que la personne secourue, cette dernière aurait un terrain à risque pour sa propre vie. Les sapeurs-pompiers et la police ont été prévenus aux alentours de 15 h 30. Équipés d'un engin avec la grande échelle, les secours n'ont, finalement, pas eu à passer par la fenêtre afin de rejoindre cette femme d'environ 40 ans.
Logeant au deuxième étage du bâtiment dans l'avenue Foch, elle menaçait expressément de sauter dans le vide. Pendant que les policiers municipaux bloquaient la circulation, les pompiers ont réussi à prendre en charge la victime. Inconsciente lors de son transfert entre son logement et l'ambulance, elle a été transportée, saine et sauve, à l'hôpital Émile-Roux.