Maladies cardiovasculaires chez les femmes : une conférence pour mieux comprendre et prévenir

Grand succès pour la dixième édition de la course des Petits Loulous à Blavozy. C'est sous un ciel menaçant mais qui a épargné les organisateurs que 300 enfants ont pris part aux différentes courses. Retour en images sur un évènement solidaire, familial et convivial.
Cette course, réservée aux enfants de 2 à 12 ans et qui se déroule depuis maintenant 10 ans, a su trouver son public. En effet, environ 300 enfants ont participé cette année aux cinq courses qui leur étaient dédiées. L'association organisatrice a, depuis peu, fusionné avec l'association "Sur les chemins de l'Espoir" dont le but est de soutenir moralement et financièrement les enfants de a+Haute-Loire atteints de maladies ou handicaps.
L'ensemble des bénéfices de cette matinée a donc été reversé à cette association. Entre deux courses, le petit Celas, atteint de la trisomie 21, a été récompensé pour sa participation à la toute petite course.
Une vingtaine de bénévoles
Pour l'organisation d'une telle matinée, une vingtaine de bénévoles ont prêté main forte pour assurer les inscriptions, les départs et arrivées, la sécurité, les goûters ou encore la remise des médailles. En effet, chaque participant a eu droit à un goûter et une médaille.
Cinq courses se sont enchaînées de 10h30 à 11h30 avec différentes distances en fonction des tranches d'âges. 100 mètres attendaient les 2-3 ans ou encore 200 mètres pour les 4-5 ans. Pour les plus grands, le tour du terrain de foot de Panassac servait de boucle de parcours. Une boucle pour les 6-7 ans (400m), 2 boucles pour les 8-9 ans (800m) et pour finir 3 boucles pour les 10-12 ans (1200m).
Les premiers arrivés se sont vu remettre leurs coupes des mains du maire de la commune, Franck Paillon, et du président de l'association des médaillés de Haute-Loire, M. Mourrier.
Les organisateurs remercient chaleureusement l'ensemble des partenaires qui ont permis la réussite de cette matinée.
Galerie photos et palmarès ci-dessous.