Bien soignés à Clermont-Fd ? Le CHU arrive 13ème des 50 meilleurs hôpitaux
Une manifestation du 1er mai record à Clermont
Ils étaient nombreux, lundi 1er mai à défiler dans les rues de Clermont-Ferrand pour cet événement de revendication sociale spécial cette année, en pleine protestation contre la réforme des retraites.
Ce 1er mai, plus de 14 000 manifestants ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand pour protester contre la réforme des retraites et exprimer leurs inquiétudes concernant divers sujets tels que le climat et l'inflation.
Selon l'intersyndicale, il s'agit d'un 1er mai "historique" pour Clermont-Ferrand, avec une foule bien plus nombreuse que lors des rassemblements précédents que ce soit pour la réforme des retraites (7 000) ou par rapport au 1er mai de l'an dernier (2 000 manifestants). Les camions des syndicats ont diffusé de la musique et des petits orchestres improvisés ont également joué, créant une ambiance festive, et sans heurts, comme le souhaitaient les syndicats.
Le record date de 2002.
Les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol général et ont souligné leur désir de se battre pour un monde meilleur, avec plus de personnel dans les hôpitaux et dans l'enseignement, élargissant donc les revendications par rapport aux manifestations récentes. Le rassemblement de cette année est considéré comme le plus important depuis 2002. L'intersyndicale annonce 25 000 manifestants à Clermont, la préfecture 14 000. Le record de participation date de 2002, lorsque la fête du travail s'est transformée en une grande marche contre le Front national, avec entre 15 000 et 20 000 personnes dans les rues de Clermont-Ferrand.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire