Une journée sous tension en Haute-Loire

, Mise à jour le 15/05/2025 à 16:00

Les esprits se sont échauffés tout au long de la journée du 14 mai, où plusieurs faits divers ont rythmé l’actualité locale et mobilisé les services de secours sur tout le département.

Cambriolage au centre aquatique l’Ozen

Un cambriolage s’est produit dans la nuit du 13 au 14 mai, aux alentours de 23 heures, au centre aquatique l’Ozen, à Monistrol-sur-Loire. Ce n’est qu’au petit matin, à l’arrivée d’un agent d’entretien, que les dégâts ont été constatés : la porte d’entrée avait été violemment fracturée.

Les auteurs des faits auraient brisé plusieurs portes, endommagé du matériel informatique et dérobé une somme d’argent en liquide.

Carambolage en chaîne

Un accident impliquant quatre véhicules s’est produit sur la N88, à hauteur de Saint-Ferréol-d’Auroure. La circulation réduite à une seule voie sur une portion à cause de travaux. Un premier véhicule, ayant ralenti, a été percuté successivement par une Opel Corsa, un Peugeot Partner, un Ford Transit, comme un effet de domino. Les trois dernières conductrices ont dû être remorquées ; la première voiture a pu quant à elle repartir. Légèrement touché.

Deux adolescents perdent le contrôle de la voiture

À Monistrol-sur-Loire, vers 15 h, deux jeunes âgés de 14 ans ont fait une sortie de route après avoir tenté d’éviter un véhicule qui circulait sur la voie de gauche. L’accident n’a pas fait de blessés graves, mais l’un des adolescents s’est plaint de douleurs cervicales. Ils ont été conduits à l’hôpital de Firminy pour des examens de contrôle.

Différend au centre de tri à Landos

Vers 16 h, un employé municipal de la déchetterie de Landos a été renversé près de la déchetterie alors qu’il tentait d’empêcher un usager de quitter les lieux.
Selon les premiers éléments, ce dernier aurait refusé d’ouvrir la benne pour y déposer des déchets verts, provoquant une altercation avec l’agent. Après avoir déversé ses déchets, le conducteur d’un utilitaire blanc aurait tenté de quitter les lieux. L’employé s’est alors interposé, mais a glissé au moment où le véhicule repartait. Ce dernier lui aurait roulé sur le pied de manière non intentionnelle.

Le conducteur de l’utilitaire blanc s’est présenté spontanément à la gendarmerie de Costaros. Les deux parties se réservent le droit de déposer plainte.

Une femme mordue par un chien

Au même moment à Langeac, une femme âgée de 65 ans a été légèrement blessée après avoir été mordue par un chien tenu en laisse, alors qu’elle se promenait. Un témoin affirme avoir entendu la victime hurler. Le propriétaire de l’animal, de 78 ans, a échappé à la laisse. La victime a été transportée à l’hôpital de Brioude pour une série d’examens, et un protocole morsure est mis en place.

Un adolescent blessé dans une collision

Vers 17h, une violente collision s’est produite sur le pont de Galard à Brives-Charensac, impliquant une voiture légère et un deux-roues. L’intervention a nécessité la mobilisation de treize sapeurs-pompiers, venus des centres de secours du Puy-en-Velay et du Monastier, ainsi que l’équipe du SMUR 43.

Un garçon de 14 ans en urgence absolue, blessé, a été pris en charge et transporté au centre hospitalier Émile Roux par le SMUR. Deux passagères de la voiture, une femme de 44 ans et une fillette de 7 ans, en état de choc, ont également été évacuées en urgence relative vers l’hôpital du Puy.

Collision entre une moto et une voiture

En fin de journée, aux alentours de 19h, une collision s’est produite avenue de la Gare à Monistrol-sur-Loire. Un motard, âgé de 16 ans, a été percuté et blessé au niveau de l’abdomen par une voiture. Il a été transporté à l’hôpital de Firminy. L’accident serait dû à un refus de priorité de la conductrice du véhicule, âgée de 39 ans. Un constat amiable a été rempli sur place.

 

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider