Avant-première de Paddington au Pérou au Ciné Dyke cette semaine
Une amoureuse de la Haute-Loire livre ses mots
Le mercredi 20 septembre à la bibliothèque du Bouchet-Saint-Nicolas, les fans de littérature auront l'occasion de se plonger dans un monde de mots et d'imagination lors de la rencontre avec l’auteure Claire Rio Petit.
Fervent lecteur ou simple curieux, rendez-vous le mercredi 20 septembre de 14h à 18 heures, à la bibliothèque du Bouchet-Saint-Nicolas. Sur place, pas moins que la présence d'une ambassadrice de la Haute-Loire, l’auteure Claire Rio Petit.
« Anna, conseillère en agence bancaire, mène une vie paisible dans un village reculé de Haute-Loire. Sa vie bascule le soir où son chemin croise celui d’un loup. Comprenant que certaines légendes sont bien plus réelles qu’elle ne l’imaginait, Anna découvre sa nouvelle destinée. Mais, tapie dans l’ombre, une menace plane sur eux… Son créateur, parviendra-t-il à la guider ? Saura-t-il assurer leur protection ? En sortiront-ils indemnes ? ». Tel est le résumé du livre Le retour de la louve, par Claire Rio Petit.
"La commune du Bouchet-Saint-Nicolas n’a pas été choisie par hasard, précise la municipalité. Et pour cause, les premières lignes du roman débutent avec le Lac du Bouchet pour cadre ! L’intrigue entière se déroule dans les environs. De Cayres à Costaros, en passant par le Puy-en-Velay, Claire projette ses personnages sur les terres altiligériennes dont elle est tombée amoureuse".
Pour la petite histoire, c’est en 2021 que Claire Rio Petit franchit le cap et envoi à l’édition son premier livre « Dans la tête d’un zèbre : mieux vivre avec un cerveau complexe ».
Depuis, l’aventure continue et l’envie d’écrire ne la quitte plus. Elle explore tous les styles : récit de vie, ouvrage inclusif, jeunesse, recueil de poésie…etc. C’est donc son dernier ouvrage, le roman « Le retour de la louve », de style urban fantasy, (genre littéraire où des créatures légendaires, féériques ou mythologiques vivent dans un milieu urbain) que Claire vient présenter au public.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire